< Tous les avis PreSonus FireStudio Project
PreSonus FireStudio Project
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

gluon gluon
Publié le 25/01/11 à 13:44
les 8 entrées, la qualité des préamp.
Un ami qui avait la firepod me l'avait conseillée. Je ne le regrette pas et apprécie le rendu de cette carte.Je ne cherchais pas du haut de gamme, mais quelque chose de correct qui pourrait s'adapter à l'évolution de ma configuration.
Je l'utilise surtout chez moi avec un D50, U220, et un Rhodes MarkII, plus des plugins. Sous cubase (LE4 livré avec, ou version 5), Reccord+Reason, studio one, ça marche nickel. A plusieurs reprises, je l'ai prise en concert avec un vieux laptop toshiba, et je n'ai rencontré aucun soucis.

Achetée aux USA, livrée avec le faderport, j'ai eu des déccrochages dès le départ. En fait, il s'agissait d'un problème d'alimentation qui aujourd'hui semble résolu au niveau national, et qui pour moi a été réglé en passant par l'importateur. Le bénéfice à l'achat est devenu nul de par le changement de l'alim (120.00)!!
Le SAV Presonus est très réactif et vous apporte son soutien par mail.
Mis à part l'alim, RAS.
Latence mini obtenue: 13ms, et je ne parviens pas à faire mieux mais c'est gérable.

MISE EN OEUVRE

Installation facile même pour un novice comme moi.
Incompatibilité de l'alim, je le répète, USA/France.
Il est conseillé d'utiliser une carteFW400 uniquement, pas de combo FW/USB, ni de FW800, avec une préférence pour un chipset Texas Instrument.
Le manuel ? Bôf !!!

Depuis 3 ans, ma carte fonctionne très bien. J'aime bien la pêche qu'elle apporte à mes vieux coucous, elle colore légèrement leurs sons sans les dénaturer.
Rapport qualité/prix: plutôt pas mal au vu de ce qu'elle offre.
Je ne regrette aucunement ce choix.