Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Problèmes de coupures de son!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 695 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problèmes de coupures de son!
Bonjour a tous,
J'ai acheté un Presonus Firestudio Project il y a quelques temps et depuis, un problème est survenu. Le Son coupe brusquement lors de presque toutes mes lectures audio. Lors de l'enregistrement, il arrête de fonctionner. Le plus souvent, le son coupe lorsque j'écoute une piste et que je vais sur internet en même temps, mon ordi est pourtant doté de 2Go de RAM.

Citation : Heureusement, j'ai trouver une solution: Installer les drivers de base sur le CD (ne pas installer le FireControl), télécharger les derniers dit "stable", les installer (encore une fois sans le FireControl) et la sa marche pour moi, je nai pas eu une seul perte de syncro (avant il y en avait 10 par minutes)

Cette dernière citation est faite sur un Mac. J'utilise un PC, la solution est-elle la même? Si oui, faut-il simplement que je désinstalle le FireControl?

J'attend vos réponses.
Merci

arseno
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
2
Bijour,
Moi aussi, Arseno, je suis dans le même cas que toi; je pensais avoir remédier au problème en n'installant pas la console fire control, mais que nenni, ça a lâché peu de temps après:(((
du coup, je suis en lien avec le service de presonus qui va tenter de m'aider.Quoi qu'il en soit, Presonus insiste par rapport à cette fameuse console indispensable au bon fonctionnement de la carte.
Dis-moi si tu trouves quelque chose...
A tchâô kenavo :oo:
3
Si le service de PreSonus t'arrive avec une réponse tu m'en fera part car je suis complètement perdu avec cette carte :???:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
4
Bijour,

Donc, pour l'heure, les infos sont: console fire control indispensable, XP pack SP2 et pas le SP3, installation du dernier driver v3.0.108 dispo, sur le site de presonus.com, en suivant les indications d'installation.
Il n'empêche que je suis confronté à un problème de reconnaissance de périph audio et je sens bien qu'un formatage me pend au nez :furieux:
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui désolé.
Cependant, tu peux les contacter par mail, ils répondent rapidement.
5
Bon

merci pour ta réponse, si je ne trouve pas le problème je vais leurs envoyer un mail. Sinon je vais peut-être changer de carte de son tout simplement.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
6
Bon,
disque dur formaté et réinstallation complète, tranquillement, méthodique :)
J'ai récupéré le son partout, Presonus indique qu'il n'est pas nécessaire de désactiver la carte son interne AC97 dans le BIOS, juste la désactiver dans le panneau de configuration. Certes, ça a marché,...mais de nouveau perte de synchro :((( Leur dernier conseil en date est d'essayer l'interface sur une autre machine ou de changer de slot pour ma carte firewire... :???: Je vais donc voir à cela...
A+ :oo:
7
J'ai désactiver ma carte de son interne mais rien y fait. Je ne pense pas que le problème vient de mon ordinateur mais je vais quand même l'essayer sur un autre.
Merci des conseilles!
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
8
Bijour,

dernières péripéties en date: je vais tenter de changer ma carte firewire; d'un chipset VIA je passe à un texas instrument.Selon monsieur presonus il serait plus indiqué pour ce qui a trait au son :???: donc, j'attends ma nouvelle carte pour la fin de la semaine
9
Olà Gluon, avez vous installé votre carte chipset TI ???
Qu'en est-il des pertes alors ???

Merci :( (je suis dans la même galère...)
10
Hello,

Comme une galère en appelle une autre, il semble bien difficile de se procurer une carte TI :x: Donc, Mr Presonus m'en a indiquée quelques unes car il existe différents chipset même chez TI. Pour ce qui concerne celle que j'attendais, je me suis fait avoir chez price mi...leur produit n'était pas conforme à ce que je souhaitais, ils m'ont envoyé du VIA. Donc, retour :furieux:
En tout cas, Presonus insiste pour des cartes 1394a, c'est-à-dire 400, et surtout pas des combos avec USB2 ou autres... et pas de FW 800 non plus :non:
Je recherche sur le net des constructeurs et me renseigne dans les boutiques d'informatique...
La quête du graal continue...
A tchâô :oo: