Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Firestudio Project ou Line6 Toneport UX8 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Firestudio Project ou Line6 Toneport UX8 ?
Elles semblent assez similaire, j'aimerai savoir surtout au niveau des préamplis et convertisseurs laquelle est en pôle position.
Merci :)
2
Les préamps Class A des cartes presonus sont assez réputés. Ils sont souvent cités comme les meilleurs de leur catégorie.
De mon côté, je n'ai pas de souffle et de bruit de fond avec des micros condensateurs. Je ne sais pas avec des micros dynamiques. J'ai comparé avec les cartes MOTU et les préamp presonus sont meilleurs (plus chauds et ronds à mon oreille)

remarque : le son des préamps est question de goût personnel, alors ce que je dis n'engage que moi.

Pour le toneport, c'est un produit plus récent que les produits presonus. Je sais que line6 est beaucoup orienté dans les simulations et ils sont forts là dedans. La carte est livrée avec une foule de plugins et même des simulateurs de préamp (quelle idée)....

à mon avis, tout dépend de l'utilisation : moi je préfère que mon interface audio soit la plus transparente possible et qu'elle restitue ce que je lui envois dedans avec fidélité. Donc : ne pas juger une carte en fonction de son offre logicielle.

L'avantage de la line6 est qu'elle est plus dédié au live avec des filtres passe-haut sur les préamps, un atténuateur... la possibilité d'avoir des footswitch, controleurs...2 casques.... mais pas de MIDI...., pas de mixer DSP dédié, pas d'inserts sur au moins 2 voix... et je ne sais pas comemnt ils gèrent l'alimentation phamtom.

Autre chose d'important : la presonus nécessite une carte firewire spécifique pour fonctionner correctement (chip Texas Instrument, et une carte qui ne gère que le FIREWIRE400 et non combo (FIREWIRE800/400))

De mon côté je n'ai pas de problème avec la presonus... les derniers drivers sont très bons et stables... Je pense la même chose de line6, ils ont une bonne expérience des drivers...

Par contre, et ça n'engage que moi, je n'ai pas confiance à l'utilisation de l'USB... trop de ressources utilisées, trop de chance qu'il y a ait des périphériques internes branché sur le même HUB dans le cas d'un portable... Comme exemple, une WEB cam et un disque dur en USB2.0 et je ne dépasse pas 200Mbytes/s sur le disque dur.... dur dur pour le streaming en 8 canaux à 96kHz... d'ailleur, le même disque dur branché en Firewire débite plus vite qu'en USB 2.0 tout seul.... chez moi en tout cas... et la ressource processeur ne monte presque pas....

Mais bon, l'évolution des technologies fait que c'est surement possible et sans problème, et comme je n'ai pas de carte audio USB2.0, je ne peux pas juger.

voilà, j'espère que ça te renseigne

Donc, la presonus pour le studio est mieux