Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/333
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Firestudio project ou Motu 8 pre?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 798 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firestudio project ou Motu 8 pre?
Firestudio project ou Motu 8 pre?

HEu...Ben tout est dans le titre !

Je compte acheter une nouvelle carte son, mais j'ai du mal à savoir laquelle est mieux?

Pour l'instant,je suis sur PC, mais g acheté un macbook cet été et je viens de choper les logiciels de son qui vont avec...

Avez vous un ami, chers amis musiciens?

MErci.

JuL
JuL "myspace.com/lesondejul"
2
Les deux sont très bien et les deux sont compatible Mac.

Ma FireStudio Project tourne à merveille sur Mac, j'ai même pas testé sur PC.

Voilà un avis.
Je pense que la plupart d'entre nous te dirons la même chose...
Sa dépend plus de ton budget, l'opportunité d'avoir plus facilement l'une au l'autre, de ton matos existant (si tu as déjà du PreSonus ou du Motu reste dans la même marque).
3
J'utilise la firestudio project sur PC. Pas de problèmes.
Les drivers viennent tout juste d'être actualisés (hier ou avant hier). On peut maintenant raccorder plusieurs firestudio project.

https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=43

J'ai trouvé que les divers étaient stables (dans mon cas) en prennant soin de ne pas faire fonctionner le WIFI et quelques trucs en même temps (voir sur tous les sites d'optimisation du PC pour la musique)

Concernant la qualité :
les préamps des firestudion sont meilleurs que motu (828mkIII) mais comme cette carte est nouvelle, je ne peut pas juger.
Les drivers motu sont plus stables que ceux de presonus quand le système est à sa limite. Ceux de presonus décrochent facilement. Dans le cas de presonus, la carte firewire est importante et seulement certaines fonctionnent à 100%
4
Bonjour,

comment savoir si les préamp du presonus sont meilleurs que ceux du motu ?

http://www.cravan.fr/