Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Présonus sur Macbook avec Cubase 4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Présonus sur Macbook avec Cubase 4
Tout est dans le titre !

Macbook 4 Go de mémoire vive. Je me demandais surtout si le son serait bon, si la carte son macbook supportait bien le présonus? mais en même temps C'EST le présonus la carte son, ce qui voudrait dire que la carte son du macbook n'aurait à agir à aucun moment? je m'y perd un peu!

A bientôt!

Paul
2
Oui en effet, tu as l'air bien perdu....

L'interface Presonus est la carte son. Tu vas toujours avoir celle du mac fonctionnelle. L'intéret justement d'ajouter une carte son comme la firestudio project est d'avoir une qualité bien meilleure, et des focntions dédiées à la musique (le mixer DSP intégré, l'interface midi, etc...)

Normalement tout devrait fonctionner avec Cubase. Il Suffit que tu configures le logiciel comme il faut (je ne peux pas t'aider je n'utilise pas cubase)

voilà !
3
Salut!!!

J'ai moi aussi un mac book avec leopard 10.5.5et une présonus firestudio project,live7 et cubase 4 lite mais j'ai des problemes.

Pour,d'une part installer le pack v3 de cette dernière Pluggo et entre autre BFD LITE s'installe en standalone,donc inutilisable avec live 7 ou cubase 4 pour ma part, à moins que quelqu'un sache comment utiliser ou incorporer BFD ou un plugin en standalone dans un sequenceur soft?

D'autre part, avec BFD un affichage des images bizard des instruments ex: les images des kits, caisses claires ou cymbales sont remplacer par des images de composants electronique.;..very strange!!!

J'ai deja poster sur ce sujet,mais si il y avait une ame charitable......
Labbrune
4
Bonjour,

Moi j'ai utilisé BFDlite entant que plugins et en standalone. Je ne sais pas trop comment ça se comporte sur Mac (je suis sur PC).
Je peux répondre pour les kits aux photos "bizarres" : c'est normal.... c'est parce que le kit que tu as choisi est un kit de batterie modifié avec des sons bizarres....

La version démo est un peu limitée... fréquence d'échantillonnage bloquée, pas de sauvegarde des séquences de batterie... mais par contre dans ton séquenceur, ça roule si tu lui envois des séquances midi. (C'est pour ça que sur le CD tu as une multitude de séquences de batteries)

Je pense que pour l'utiliser en plugin, je pense que ce n'est pas un VSTi mais autre chose...je ne l'ai plus installé alors je ne peux pas te répondre il faut pas oublier de définir le répertoire où il se trouve si tu veux le voir avec ton logiciel.

une petite batterie virtuelle en freeware : superdrumFX il y a une version légère sans les effets.

Yann