Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Craquement lors d'un enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquement lors d'un enregistrement
Salut a tous!

J'ai vu que le problème n'avait jamais été abordé pour cette machine, alors je crée un post!

j'ai hier enregistré en multi piste ma batterie, aucun soucis , le son est super!

Mais aujourd'hui je suis passé à la basse, et la de temps à autre , j'entend un "crac" qui selon moi est une mini coupure dans l'enregistrement ! Pourtant pas de latence: 6milisec ( macbook de 4go de mémoire vive qui ne rame pas)

voila le crac en question , il y en a deux dans cet extrait donc un gros qui gène à l'écoute:

http://memphisbelle.free.fr/Craquement%20Basse.wav

la basse est en saturée, mais j'ai tout aussi bien essayé en clean, en changeant le micro qui reprend l'ampli (les deux utilisés supportent les fréquence basses) , ou changé d'entrée sur le présonus, le problème est le meme.

J'en suis a me dire que le presonus firestudio project ne supporte pas la fréquence d'une basse, ce qui est impossible ! :| lol

J'ai les derniers drivers firestudio installés, et je ne comprend pas pourquoi aucun craquement sur la batterie et aujourd'hui oui sur la basse!

Que faire!


Sinon chapeau présonus , le rendu batterie est pas mal!

Paul
2
Je refais des tests depuis ce matin, et plus rien de mauvais !

Je fais des tests de voix, et je repique ma baffle d'où sors au morceau X , absolument aucun crac!

Je viens de voir que les "buffeur audio" pouvaient jouer. J'ai réglé sur 64 échantillons dans configuration des périphériques de cubase, et ce pour la prise de batterie qui était parfaite je le répète.

Je me demande si je ne doit pas augmenter le buffeur à 128 ou 192 échantillons pour obtenir un son sans craquement pour la prise de basse, car j'avais laissé le buffeur à 64 échantillons. Peut être que le son de basse nécessite plus de mémoire tampon car c'est de la mémoire tampon le buffeur audio, c'est bien ça ?

Je ne vois pas d'autre solution au problème car quand j'enregistre aujourd'hui autre chose que la basse, le son est impec!

Bon dimanche à tous!

Paul
3
J'avais écouté ton enregistrement et effectivement, ça ne sonnait pas comme un problème de carte mais plutôt comme un problème de parasite sur l'entrée.

Yann
4
Salut,

J'ai eu ce problème avec une interface audio Behringer 24 bits / 48 Khz et Samplitude 2008. Cela provenait simplement du fait que j'avais réglé la lecture du soft sur 44,1 Khz au lieu de 48, d'où des craquements intempestifs.

Peut-être faut-il que tu regarde de ce côté là ...

A plus

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait