Sujet Firestudio Project En Monitoring Direct, comment router entrées et sorties ?
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 181 vues
- 2 followers
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2009 à 10:37:50Firestudio Project En Monitoring Direct, comment router entrées et sorties ?
Bonjour,
j'ai le projet d'acheter une FireStudio Project pour enregistrer un groupe en répétition avec logic et j'aimerais savoir si le routage suivant est possible, et sans latence :
1. La Guitare 1 est branchée directement en entrée 1 et le son en monitor est envoyé vers la sortie 1 pour être envoyé sur un ampli. J'enregistre uniquement le son de la guitare que je traiterai avec des plugin logiciels ensuite.
2. La Guitare 2 est branchée directement en entrée 2 et le son en monitor est envoyé vers la sortie 2. Idem pour l'enregistrement.
3. Le micro voix est en entrée 3 et le son en monitor est envoyé vers la sortie 3 pour être envoyé vers une console.
4. La basse entre par l'entrée S/PDIF après un pod line6 et le son en monitor est envoyé vers la sortie 4 pour être envoyé vers une console.
5. Les entrées restantes (4 à 8) sont utilisées pour la batterie.
6. Les guitares, basse et voix et le click sont envoyés sur le casque pour le batteur.
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai le projet d'acheter une FireStudio Project pour enregistrer un groupe en répétition avec logic et j'aimerais savoir si le routage suivant est possible, et sans latence :
1. La Guitare 1 est branchée directement en entrée 1 et le son en monitor est envoyé vers la sortie 1 pour être envoyé sur un ampli. J'enregistre uniquement le son de la guitare que je traiterai avec des plugin logiciels ensuite.
2. La Guitare 2 est branchée directement en entrée 2 et le son en monitor est envoyé vers la sortie 2. Idem pour l'enregistrement.
3. Le micro voix est en entrée 3 et le son en monitor est envoyé vers la sortie 3 pour être envoyé vers une console.
4. La basse entre par l'entrée S/PDIF après un pod line6 et le son en monitor est envoyé vers la sortie 4 pour être envoyé vers une console.
5. Les entrées restantes (4 à 8) sont utilisées pour la batterie.
6. Les guitares, basse et voix et le click sont envoyés sur le casque pour le batteur.
Merci d'avance pour vos réponses.
http://www.cravan.fr/
SamHell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/03/2009 à 10:49:47
Salut
Alors le routage sans latence est possible via le driver fourni avec la fs project. Il permet de doser une partie de chaque entrée dans chaque sortie. Ce routage se fait par sorties stéréo, c'est a dire le premier mixage sera pour les sorties 1-2, le deuxieme pour 3-4, etc...
Mais comme chaque entrée possède un réglage de panoramique, tu peux isoler comme tu veux tes entrées sur les sorties.
Tu aura donc sur le premier mixage (sorties 1-2) :
Entrée 1 (G1) avec le pan a gauche => Routé uniquement vers sortie 1
Entrée 2 (G2) avec le pan a droite => Routé uniquement vers sortie 2
Mixage 2 (sorties 3-4) :
Entrée 3 (Voix) avec le pan a gauche => sortie 3
Entrée SPDIF 1 (Bass) pan a droite => sortie 4
Mixage 3 (sorties 5-6) :
Mixage des différentes voies pour le batteur.
Cependant si tu veux y intégrer le click il te faudra une entrée reservée pour ca, ou une petite table de mix pour mélanger le signal de ta fs project et le click a part.
Bon courage
Alors le routage sans latence est possible via le driver fourni avec la fs project. Il permet de doser une partie de chaque entrée dans chaque sortie. Ce routage se fait par sorties stéréo, c'est a dire le premier mixage sera pour les sorties 1-2, le deuxieme pour 3-4, etc...
Mais comme chaque entrée possède un réglage de panoramique, tu peux isoler comme tu veux tes entrées sur les sorties.
Tu aura donc sur le premier mixage (sorties 1-2) :
Entrée 1 (G1) avec le pan a gauche => Routé uniquement vers sortie 1
Entrée 2 (G2) avec le pan a droite => Routé uniquement vers sortie 2
Mixage 2 (sorties 3-4) :
Entrée 3 (Voix) avec le pan a gauche => sortie 3
Entrée SPDIF 1 (Bass) pan a droite => sortie 4
Mixage 3 (sorties 5-6) :
Mixage des différentes voies pour le batteur.
Cependant si tu veux y intégrer le click il te faudra une entrée reservée pour ca, ou une petite table de mix pour mélanger le signal de ta fs project et le click a part.
Bon courage
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/03/2009 à 13:19:49
Merci beaucoup pour la précision de la réponse.
Une question supplémentaire :
On peut faire un mix spécifique pour la sortie "phones" ?
Une question supplémentaire :
On peut faire un mix spécifique pour la sortie "phones" ?
SamHell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/03/2009 à 14:09:49
Pas a ma connaissance ! En tout cas dans le driver y a pas de trace de routage pour le phones.
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/03/2009 à 18:15:37
Ah ?
Dans ce cas, qu'est-ce qui est envoyé vers la sortie "phones" ? Si je lance logic en enregistrement, il y aura le click. Mais est-ce qu'il y aura les signaux reçus en entrée ?
Dans ce cas, qu'est-ce qui est envoyé vers la sortie "phones" ? Si je lance logic en enregistrement, il y aura le click. Mais est-ce qu'il y aura les signaux reçus en entrée ?
SamHell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/03/2009 à 21:26:44
Je n'ai pas testé cette sortie a vrai dire. Etant donné que c'est une sortie de monitoring direct, je pense qu'il doit y avoir toutes les entrées. Je ne pense pas qu'il y ait les sorties avec... J'essayerai de tester ca ce weekend si tu veux
SamHell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/03/2009 à 22:16:14
Alors j'ai pu tester ca ce soir. La sortie phones agit comme la sortie 1-2.
C'est a dire qu'en mode mix (tel que tu veux l'utiliser pour avoir un routage sans latence) elle reproduit ce qui se passe sur la sortie 1-2 avec le mixage que tu as effectué. De plus cette sortie inclut le click, donc pas de soucis pour toi ;)
Bon courage !
C'est a dire qu'en mode mix (tel que tu veux l'utiliser pour avoir un routage sans latence) elle reproduit ce qui se passe sur la sortie 1-2 avec le mixage que tu as effectué. De plus cette sortie inclut le click, donc pas de soucis pour toi ;)
Bon courage !
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/03/2009 à 22:24:05
Merci beaucoup pour les réponses.
- < Liste des sujets
- Charte