Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Alimentation firestudio project us!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation firestudio project us!
Bonjour!
J'aurais aimé savoir si il est possible de faire fonctionner la carte son ,qui aux usa fonctionne sur le 110v, directement sur le 220v en changeant le fusible ou bien si il faut la brancher sur un transformateur 220v 110v obligatoirement!J'ai bien lu la fiche technique du produit et c'est marqué que l'interface fonctionne avec une alim de 90 à 240v?
Merci pour vos réponses!
2
Salut,

Oui c'est bon, elle fonctionne aussi en 230V ! J'ai acheté la mienne là bas.
Mais par contre pour le Faderport il faut acheter un transfo 230 car il ne fonctionne qu'en 110V.

A+
3
Merci c'est cool!
Mais juste une question!je l'ai essayé et le fusible a fondu!c'est un fusible 250v 1a et je pense qu'il faut le changer non?
4
En fait j'ai fait le test et mis un fusible de 0.5A et c'est bon!cool
Merci beaucoup
5
Moi je n'ai pas eu besoin.
Et de tout façon un fusible 250v 1A est largement suffisant, ne met pas au dessus !!! Il est bien dimensionné.
Regarde prêt de la prise d'alim à l'arrière, sur mon Firestudio il y avait un autocollant (110v de mémoire) décolle le et regarde bien ce qu'il y a inscrit.
Si tout fois tu ne vois inscrit 230v nul part alors c'est que tu as un modèle 110v uniquement (plus vieux probablement) et auquel cas tu seras obligé de passer par un transfo 230v.
Voili voilou.
6
Attention, Attention, attention !!!

Il faut être prudent avec les modèles US, comme évoqué précédemment sur un autre thread, les alim US sont très sensibles et peuvent claquer sur courant Français, c'est ce qu'il m'est arrivé, croyez moi ça fait mal au cul. A bon entendeur ...

BAB's
7

Ouais, et ben, malgré un transfo 230V /115V avec lequel j'alimente la mienne (que j'utilise depuis près de 2 ans), j'ai eu un gros soucis ce w-e et la carte d'alim interne a bien souffert (résistance HS, régulateur cms endommagé, ...).
J'ai peur d'en avoir pour cher de réparation ou même pire.

Comment t'en es-tu sorti djbabs ?

A+
8
étant donné la révision des prix chez Presonus, ça va te revenir presqu'aussi cher d'acheter une nouvelle Firestudio Project que de faire réparer la tienne... car il faudra compter au minimum 200€ de réparation, et ajouter tes frais de port aller et retour (une quarantaine d'€)...

je vais rechercher le topic qui parle d'un réparateur agréé... un membre d'AF y a eu recours.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
J'ai acheté ma carte d'occas sur ce forum il y a un an et demi. Pas de soucis sauf en été quand il fait chaud, elle décroche (jamais ce soucis en hiver).
Je suppose que ca vient de l'alim. Apparemment, un utilisateur avait le même soucis que moi sur le forum de Presonus (un européen), il a mis l'alim de la FP en 110 et a acheté un transfo 220v.
Mais pourriez vous me conseiller un lien vers cette alimentation que je ne me trompe pas ?
Merci !