Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet A quoi servent les paramètres WDM?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 3 255 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quoi servent les paramètres WDM?
Bonjour je viens de recevoir ma carte et je me posais la question à quoi pouvait bien servir les paramètres WDM?

Merci pour votre aide!
2
Tu te demande ce qu'est le WDM ? ou vraiment sur quoi jouent ces parametres ?
3
J'ignore ce que c'est et à quoi ça sert et comment l'employer.

Merci
4
Le WDM, c'est un peu l'ASIO de windows. C'est un format de drivers qui permet d'utiliser la carte son dans windows media player par exemple, ou plus généralement dans windows.
Pour la signification des paramètres, je n'ai pas le menu sous les yeux, mais je pense que ce sont des options pour une meilleurs compatibilité avec windows.

Bon courage
5
RE salut SamHell,
en fait je m'intéresse à ces paramètres car je souhaite que lorsque je fais tourner un projet Cubase (je l'écoute) que je puisse l'enregistrer avec le logiciel Audacity (avec lequel je n'arrive pas à sélectionner la source à enregistrer)... avec mon ancienne carte son ça le faisait bien mais à présent rien n'est enregistré...

Je pensais qu'il s avait peut-être une astuce à trouver dans ls paramètres WDM de la fsp...

Pour faire simple je souhaite que Audacity enregistre ce que le PC (et Cubase joue).

Merci

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 12:22:06 ]

6
Ce n'est pas évident que ca fonctionne, mais la procédure est bien celle là. 
1ere chose : Faire reconaitre ta FSP par windows (panneau de configuration / son, et vérifie qu'elle apparait bien)
2eme chose, réussir a enregistrer et lire de l'audio depuis un autre logiciel que cubase (audacy par exemple)

Une fois ces 2 étapes franchies, tu es sur que la FSP est correctement reconnue dans windows

Pour l'étape suivante, (enregistrer ce qui sort de cubase dans audacy) c'est plus tendu, il se peut que ca ne fonctionne pas... Je n'ai pas creusé la question depuis plusieurs années, mais je crois que le routage audio dans windows, on ne fait pas ce que l'on veux !
Au pire il te reste 2 solutions :
1 : utiliser un autre PC avec une autre carte son (meme celle de base si tu n'as pas besoin d'une grande qualité)
2 : utiliser le même PC, mais en raccordant les sorties sur deux entrées avec des cables jacks, et enregistrer dans audacy les entrées en question
Schéma : Cubase => FSP Sorties Main Mix == (cables jacks) ==> Entrées FSP 7-8 (par exemple)
Et dans audacy, enregistrer ce qui arrive sur les entrées 7-8.

Sinon au cas où, tu sais sans doute qu'il existe la fonction 'exporter le mixage audio' dans cubase qui permet de boucer ton projet entre les deux locateurs. 

Bon courage
7
Merci pour ton aide! Voici ce que l'on m'avait proposé pour solutionner mon problème de l'époque quand j'employais mon ancienne carte son:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-4/forums/t.282666,enregistrer-cubase-avec-audacity,post.4604084.html

la réponse est le post qui a une image.

Merci
8
Oui grace au driver fourni avec la 192L tu peux faire du routage entre les différents drivers ASIO / WDM / MME...
En revanche je ne crois pas que ce soit possible avec la FSP... Apres je n'ai pas tout exploré
9
ok.... je vais m'organiser avec cette nouvelle donne. Merci bcp pour ton soutien!
Bonne continuation!
10
De rien

Bon courage