Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Basse sur entrée Mic Line ???

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse sur entrée Mic Line ???
Bonjour,
Est-il possible de brancher une basse (en passant par une DI) dans une entrée Mic Line et non pas Mic Instrument?

Merci
2
La DI devrai convertir le signal pour le rendre 'compatible' avec l'entrée ligne. Il faudra par contre utiliser une sortie jack symétrique de ta DI pour entrer dans la FSP par une entrée ligne. Par contre il faudra peut être pousser un peu le gain.
En arrivant dans une entrée XLR ça fonctionnerai aussi, mais fait il faudra au contraire mettre peu de gain.
Dans les deux cas monte le gain progressivement

Bon courage
3
Salut SamHell,
Merci pour tes réponses! Je rentre dans la carte son avec un câblée xlr..est-ce que ça va? ou faut-il un câble jack symétrique? Je suis assez nul dans ces notions électroniques...

Merci!
4

Il vaut mieux réserver les XLR pour les micros, car sur ces entrées se trouvent des pré amplis a fort gain. Mais dans l'absolu tu peux rester comme ça, juste en faisant attention a monter doucement ton gain et a rester dans des valeurs faibles. 
De toute façon, tu verra en façade sur la FSP si tu sature. 

Bon courage

5
Si je te comprends bien il faut un câble de ce genre pour relier ma DI à la carte son...
https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_stage_22_sg04_0250_sw.htm
6
Oui c'est ca. Ca te permettrai de rentrer dans la partie 'line' de l'entrée combo, et d'éviter donc les préamplis a fort gain. Cependant le câble que tu me montre me semble un peu cher, je pense que tu peux trouver moins cher. En revanche c'est plus ou moins au détriment de la qualité. Si tu as les moyens, prends celui que tu me montres.

Bon courage
7
super merci! bravo je l'ai déjà commandé!
8

Salut! Pour reprendre la discussion, le son est-il audible (assez fort) si on branche directement une basse en jack dans une entrée line ou instrument? J'ai testé avec ma gratte, le son est bien audible et propre grâce à un mxr micro amp mis entre les deux et différentes pédales, mais une basse je ne sais pas et je voulais votre avis. Merci à tous ! :) Paul
9
Salut paulcipri

Si tu te branche sur une entrée instrument, ta basse sera audible oui. Ces entrées ont été faites pour brancher un instrument passif (guitare, basse passive) et possède un gain plus élevé (entre autres choses) que les entrées lines.

0+
Sam-1535
10

Merci Sam Hell ! :) Donc la basse branchée à une des deux première entrée du FSP est audible! Bonne nouvelle! :) J'ai une autre question à présent, que j'ai posté dans un autre sujet mais si tu sais y répondre aussi c'est super cool! Je voudrais savoir comment configurer 3 mix différents pour trois musiciens en répète? Je suis sous mac avec cubase 4LE. Ca se configure dans les sorties cubase d'abord et firecontrol ensuite? J'ai trouvé une vidéo sur Youtube mais je ne comprend pas tout: https://www.youtube.com/watch?v=o0QJ7Ji9aTA Merci! Paul