Sujet de la discussionPosté le 17/07/2010 à 09:19:25Presonus Firestudio Project ou Focusrite Saffire Pro 40 ?
Bonjour,
mon coeur balance entre ces 2 interfaces audio 8 entrées. A quelques euros près les prix sont similaires. Pourriez vous m'éclairer ? (et j'aurai du coup une question similaire: Firestudio mobile et Saffire Pro 24DSP pour le voyage).
Je vous remercie pour vos réponses
Djano
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/12/2010 à 14:52:07
Où en es-tu de tes réflexions ? Cela m'interresse...
Bonjour, je relance le sujet car moi aussi j' hesite entre la focusrite et celle-ci.
Mise à part l' entrée/sortie adat (ce qui n'est pas négligeable !), elles possède les mêmes caractéristiques. une fonction qui m' interresse également c' est la possibilité de sauvegarder un routage entrée sortie et d' utiliser la carte en live brancher directement à une table. Mais ce qui m' intéresse le plus c' est la qualité d' enregistrement c'est à dire couple préampli-convertisseur et la stabilité en enregistrement. Quelqu 'un a t'il pu tester les 2 ?
Salut. Si je peux me permettre, la focusrite est 100 roros plus cher et c'est compréhensible: L'adat en plus (pas négligeable, loin de là même, si tu comptes un jour faire des prises qui demandent plus d'entrées, tu vas pleurer de devoir changer de carte) et surtout des préamps pas en carton (je sais bien que le père Neve n'est plus chez focusrite depuis lurette, mais un gars comme ça qui passe dans une boite, ça laisse des traces). J'ai testé les deux et j'ai pris du focusrite, la présonus étant "molle" niveau préamp, du moins comparativement à la focusrite. Avis perso, j'accepte les débits d'insultes, les injures et la mise à l'index
Non, pas d'insulte, pas mon genre !
Par contre, j' ai du mal à saisir le fonctionnement de l' adat.
Si je branche un module adat sur la carte son, utilise t' on les convertisseur de la carte ou les convertisseur du module adat.
[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 11:32:49 ]
Anonyme
1063
6Posté le 11/06/2012 à 13:02:50
Tu utilises les convertos du préampli adat MAIS l'horloge (fonction du système et des réglages) peut être soit celle de la carte soit celle du préamp ou encore issue d'un clockgen externe.