Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet différence entre les canaux (entrées 1 et 2) inst/mic et les canaux (3-8) mic/line?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion différence entre les canaux (entrées 1 et 2) inst/mic et les canaux (3-8) mic/line?

Bonjour

je voudrais faire l'acquisition d'une firestudio project mais je voudrais savoir avant tout la différence entre les canaux 1 et 2 (ou figure l'accolade inst/mic) et les autres entrées (mic/line)

j'ai lu la notice en français mais je trouve pas ça très explicite, en gros ils disent qu'il ne faut pas connecter d'instruments actifs sur ces entrées en définissant les instruments actifs comme ceux qui possèdent un préampli interne ou une sortie de niveau ligne (je voudrais des exemples)

si j'ai un synthé a brancher sur ma carte son il faut que je le connecte soit sur 3-8 ou soit en face arriére de la firestudio

Désolé je suis novice en la matière mais pourriez vous me donner quelques exemples de ce que vous branchez et ce que vous ne pouvez pas brancher sur les canaux 1 et 2 et sur les autres canaux 3-8?

2

Les instruments passifs (guitares, basses...) on un signal de faible amplitude. Les entrées 1 et 2 possèdent donc un préampli qui va ramener ce signal de faible amplitude a une amplitude correcte.

Les entrées 3-8 ont aussi un préampli, mais à gain plus faible car un signal de niveau ligne à deja une amplitude correcte pour être exploitée.

Tes conclusions sont donc bonnes :

Entrées 1 - 8 en XLR => Micros

Entrées 1 - 2 en jack => instruments passifs (guitare, basse...)

Entrées 3 - 8 en jack => instruments actifs (guitare active, basse active...) ou instruments à sortie de niveau ligne (synthés, samplers, ordinateurs....)

 

Bon courage

Cordialement

Sam-1535

3

merci pour ces infos

4

Attention, basse active sur tes entrés 3 à 8 !

Si tes entrés 1&2 sont adaptées en impédence (généralement 1Mohm) pour recevoir une basse ou une guitare, je ne suis pas sur que tu puisse brancher une basse active sur les entrés ligne&micro 3à8. Quelqu'un peut-il confirmer ?

5

Ça doit être plus ou moins ce passage que tu as vu dans le du manuel d'utilisateur de la fire studio project :

" NOTE : Les instruments actifs sont ceux qui ont un préampli interne ou une sortie de niveau ligne. Les instruments actifs doivent être branchés dans une entrée ligne plutôt que dans une entrée instrument. Brancher une source de niveau ligne dans les entrées instrument en face avant de la FireStudio Project risque non seulement d'endommager ces entrées mais donne également un signal audio très fort et souffrant souvent de distorsion."

Et juste après entre parenthèse il est noté " (En clair, ne branchez pas de source de niveau ligne dans les prises mixtes des canaux 1 et 2) ".

Si c'est monsieur le mode d'emploi qui le dit  icon_cool.gif. En gros ça laisse supposer que tu as le choix – quand tu utilise un instrument actif – entre brancher l'instru dans les entrées 3 à 8, ou dans les entrées LIGNE 1 et 2 (qui sont situées à l'arrière si je me rappelle bien.

Après, je peux me planter.