Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/333
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet compatibilité avec un mac book pro ??

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 832 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion compatibilité avec un mac book pro ??
hello
je me demandais si la FSP était compatible avec les mac book pro actuels car j'hésite à m'acheter cet ordi pour divers usages. s'il peut aussi remplacer mon pc avec lequel tourne ma carte (mais au prix de combien de bidouille qui m'empeche d'utiliser internet + plein d'autre trucs) ça serait tip top.
sachant qu'ils utilisent un port firewire 800 et que notre bete fonctionne en 400 ? j'ai lu que certains branchait un cable 800/400 et que cela fonctionnait.
d'autres personne utilisent cette carte avec cet ordi spécifique??
merci pour vos retours!!!
2
Salut,
J'utilise cette carte avec un MacBook Pro 2010 sous Snow Leopard (Pro Tools et Live) avec le cable FW800/400 et aucun problème.
Il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas avec la génération 2011 mais par contre il faut confirmer la compatibilité avec lion...
3
merci pour le tuyau niais! pas bete pour lion, j'y avais pas pensé.. on n'en fini jamais avec ces compatibilités!!!!

d'autre usagers sinon avec leopard ou lion??
4

un ami me confirme que pour l'instant le logiciel de mix ne fonctionne pas sur Lion, il a des problèmes, la carte n'est pas reconnue

écoutez-vous les uns les autres

5
pas perso le logiciel de mix je ne m'en sers pas j'utilise cubase (si tu parles de studio live bien sûr, qui est fourni avec les dernières versions des cartes vendues).
donc ça ne marche pas du tout chez lui? embetant ça..
6

non ça ne marche pas, du son au début mais aucun logiciel qui s'allume correctement sur Lion donc impossible de piloter les sorties

il l'a ramené et échangé contre une Motu qu'il va recevoir

bon, il débute sur Mac et je n'ai pas pu vérifier, je pense qu'il a simplement essayé d'écouter des morceaux en mp3 pour tester la carte et ses enceintes

si quelqu'un a un autre avis sur Lion

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 10:13:50 ]

7
jai vu que presonus a sorti les drivers pour mac os Lion
quelqu'un tourne-t-il là dessus avec sa FSP ? parce que si c'est comme à la sortie des drivers pour windows7, c'est pas gagné pour que ça marche...
8
https://www.presonus.com/technical-support/downloads/drivers-software/

voici le lien pour la mise a jour.

Si ca tourne informez nous , j'aimerais me l'acheter mais mon mac est trop récent (acheté il y a une semaine)

Merci à tous
9
Up
10
Bonsoir à tous,

Possesseurs de Mac attention !!!

Je suis actuellement avec un iMac 24' Intel Alu (2008) tournant sur Lion (10.7.4) mis à jour.
J'essaye de faire tourner depuis longtemps (1 an, au moins) ma Presonus Firestudio Project sans aucun BUG, mais je dois l'avouer maintenant, c'est impossible.

J'ai effectué un bonne vingtaine de fois l'installation, désinstallation, selon les recommandation du fabricant, mis à jours les driver, fait des downgrade de firmaware, réinstall du système sous Snow Leopard, sur Leopard ... Enfin tout ce qu'il est possible de faire (en administrateur averti), et il n'y a rien à faire, l'Universal Control fonctionne 5min et plante. La carte continue à fonctionner, mais plus rien n'est accessible.
J'ai presque cru à un moment que mon iMac était en panne, heureusement (ou malheuresement ???) que j'ai essayé sur mon Mac Mini et mon Mac book Pro pour constater le même problème et écarter cette thèse.
Je pense que le produit à été développé avec un bug majeur de drivers (et peux-être hardware) sous Mac OS X, et je vais m'orienter sur une autre carte.

J'ai eu une lueur d'espoir avec la dernière mise à jour de ce logiciel annoncé dispo le 08/08/2012 (mais en regardant avec attention l'install, ça date du 30/07/2012 en version 5304), mais non, rien n'a changé le drivers est toujours le 4.0.0.14255, le firmware aussi, bref, maintenant Presonus est tout fier de nous annoncer qu'ils sont autorisés officiellement à développer des logiciels Apple (nouveauté du Lion Moutain), une sorte de certificat de validation pour affirmer que Presonus n'est pas un boite malicieuse fabricante de virus informatique :-p

Je pense que je vais regretter les préamplis qui sont vraiment excellent, mais il est temps de travailler avec du matériel fonctionnel, plutôt que d'avoir l'espoir d'en faire fonctionner un et perdre son temps, sa patiente, son humour ... :furieux:

@ Bientôt
TkonekT

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...