Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet rentrer 10 sources micro dans la boite!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rentrer 10 sources micro dans la boite!
bonjour à tous, voila mon souci :

Je dois enregistrer un groupe dans deux semaines. Il veulent enregistrer en live et il me faut rentrer 8 micro plus deux direct (jack) en même temps dans la carte son.
J'ai à disposition un table de mixage 8 entrées en plus de la presonus firestudio project, comment puis-je faire.

J'ai penser à un systeme gauche droite panoramisé sortant de la table pour rentrer dans la firestudio project mais ça n'a pas l'air possible.

Si quelqu'un à une solution ou une proposition je suis preneur, l'objectif étant de faire une piste séparée pour chaque source et donc de ne pas tous brancher sur la table de mixage et rentrer le tout dans la carte son.

merci
2
A mon avis ce n'est possible qu'en passant deux de tes sources dans un convertisseur analogique / numérique avec sortie SPDIF. Tu aura donc 8 sources directes sur les entrées FSP facade + 2 sources numériques via les entrées numérique SPDIF à l'arrière (format JACK)

Autrement tu peux passer par ta table pour mixer 4 entrées en 2 sorties, mais tu perds la possibilité de retoucher individuellement ces mixs.

Bon courage
3
Si les guitaristes ont un pod ou équivalent, il ont peut être une sortie spdif.

http://www.cravan.fr/

4
Mais il n'y a pas d'entrée à l’arrière si je ne m'abuse! j'ai qu'une entrée SPDIF, (il y a SPDIF IN et OUT) Le SPDIF IN peut être stéréo ou non?
car si oui j'ai ma solution en fait : deux piste dans la table que je sort panoramisé gauche droite,

désolé si la question semble bête mais je n'ai pas ma carte son sous la main pour faire des tests et j'aimerais prévoir s'il faut que je me débrouille pour me faire prêter du matos.
5
Oui le spdif on est stéréo. Ça marche très bien.

http://www.cravan.fr/

6
sinon j'ai une autre carte son (lexicon ionix 42), pensez vous que c'est possible d'enregistrer les deux cartes sons simultanément sur le même PC, ou est-ce que je peu enregistrer sur deux PC différents puis importer les pistes sur le PC pour le mix (je pense que oui mais sur un enregistrement long genre 1h n'y aura-t-il pas un décalage de quelque milliseconde.).
7
A ma connaissance ce n'est pas possible sous cubase d'utiliser plusieurs cartes son, car tu ne choisis qu'un seul driver.
Utiliser plusieurs PC est toujours possible, mais je ne sais pas si tout sera vraiment synchrone. Il n'est pas impossible que tu ais des micro décalages, cependant il n'est pas certain que ce serait vraiment audible, surtout dans le cadre de l'enregistrement live d'une maquette.
Bon courage !
8
Ok je pense enregistrer avec deux pc, j'analyserai exactement si il y a un décalage après une heure d'enregistrement, je vous direz combien de milliseconde (ou de secondes!!!) ça représente.
9
Je ne pense pas que tu aura un gros décalage dans le temps, a mon avis tu pourrais laisser tourner toute la nuit que ce décalage ne bougerai pas trop. En revanche comme les cartes son ne seront pas synchronisées, elle n'échantillonnerons pas exactement en même temps, ce qui risque de provoquer de légers décalages au sein de chaque seconde d'enregistrement. Si tu veux pouvoir le tester à la rigueur, met tes deux PCs à enregistrer une source fiable genre un métronome pendant une minute par exemple, et tu réimporte ça dans la même session cubase en essayant de la synchroniser, et tu vois si tu entends de légers décalages.
Si vraiment tu as un décalage audible, je te conseille d'enregistrer sur la carte avec 2 entrées une source qui ne se mixera pas dans un ensemble, comme par exemple les voix, ou la basse, plutôt que par exemple certains éléments de la batterie.
Bon courage !
10
Je comptai en fait frapper un coup de baguette au moment N puis retaper un coup de baguette a N+60minutes pour pouvoir mesurer le decalage dans la même session cubase, j'aligne le premier coup précisément et je regarde le deuxieme.