Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Branchement firewire Presonus Firestudio Project

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement firewire Presonus Firestudio Project
Bonjour bonjour confrère amoureux de la musique, j'aurai une petite question simple je pense mais à laquelle je ne parvient pas à trouver de réponse, et c'est pas faute d'avoir cherché...
J'aimerai faire l’acquisition d'une interface audio Presonus et je me rend compte que celle à branchement usb est beaucoup plus chère que celle à branchement firewire (que je peu aussi trouver d'occasion contrairement à la usb).
Voici mes questions (oui il y en a plusieurs enfaite..)
Lequel des deux branchement est le plus conseillé pour la qualité de son?
Et la question la plus importante, étant donné que je suis sur PC portable et que mon pc de dispose pas de prise firewire.. est-ce possible d'en ajouter une simplement avec un adaptateur? et surtout est-ce un obstacle à la qualité final du son enregistré?

Merci d'avance à ceux qui donnerons de leur temps pour me venir en aide!

Musicalement!
2
Salut à toi !
Aucun différence de son entre les deux, mais tu ne pourras sans doute pas ajouter d'interface firewire sur ton portable s'il n'en dispose pas déjà. Donc tu n'as pas vraiment le choix.
3
Salut,
A priori, si tu disposes d'un slot PCMCIA, tu peux ajouter une carte PCMCIA avec des ports Firewire.
Comme dit précédemment, pas de différence sur la qualité du son. En revanche, sache que sur l'USB tu ne peux pas chaîner plusieurs interfaces pour augmenter le nombre d'E/S, à toi de voir si tu en auras l'utilité.
4
Ok!! merci beaucoup pour vos réponses rapides c'est sympa :D