Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Pb Firepod - midi

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb Firepod - midi
Salut,

Voila je bosse sur mac, avec cubase LE, carte son firepod et expandeur yamaha, motif rack!!
J'utilise un clavier maitre pour controler mon expandeur via la carte son!
Les branchements:

Clavier midi out --> FirePod midi in
FirePod midi out --> Motif rack midi in

Bizarrement, dans cubase sx, et dans les utilitaires du mac, on ne me reconnait qu'un port midi, appelé plug 1, et qui serait le port in du firepod!!!

Car voila mon soucis, sous cubase sx, impossible d'utiliser mon expandeur, en effet dans les options midi in et midi out, j'ai le choix entre : plug1 ou rien du tout!
Donc quand je met plug 1 en midi in, on voit que mon clavier fonctionne (j'ai teste avec les vst instrument de cubase)
mais en aucun cas ca controle mon expandeur!! et je ne peux pas mettre plug1 dans le midi out vu que c pour mon clavier maitre!!!

Je voulais savoir comment vous faites ceux qui utilise comme moi des machines externes en midi!!

Merci bien!!
2
Je ne m'y connais pas trop en MIDI mais essayes

Clavier out vers Expandeur in
expandeur out vers firepod in
3
Non ca peut pas marcher ca, enfin je m'avance peut etre, j'ai pas eu le tps d'essayer, mais comme ca je me dis que ca peut pas marcher car quand je vais lancer la lecture d'une piste midi sous cubase, il doit aller chercher le midi dans l'expandeur, donc ca fait carte son midi out --> expandeur In

Sinon, y a personne qui utilise le midi avec la firepod?
4
Bon, j'ai tout repris depuis le début, et j'ai trouver le vrai pb (mais pas encore la solution) tout mes branchements sont bons, la firepod et bien connecté au motif rack, sans pb, ca controle tout parfaitement!!
C'est en fait au niveau de la sortie son, j'explique!!
Donc lorsque je mets mon casque dans le motif rack, ca marche niquel, je joue sur mon clavier maitre, et ca joue les sons de l'expandeur, et ca enregistre sous cubase LE, lorsque je mets en lecture, ca marche aussi!!

Mais voila, le sons sort de l'expandeur, et non pas de la carte son!!
Je possede des enceintes numeriques avec connection spdif!!
J'ai fais le branchement qui suit!
Motif rack spdif out -> Firepode spdif in
Firepod spdif out -> enceinte numereique spdif in

Et la le sons ne sort pas, alors qu'en audio, j'ai pas de soucis, mais en midi ca foire!!!
Si quelqu'un voit, merci bien!!

J'ai egalement testé avec mes enceintes de bureau dans la sortie 1, l'audio sort mais pas le midi!!!
5
Je suis entrain de me demander si ce n'est pas le spdif in de la carte son qui ne marche pas... vous savez comment je peux verifier si il fonctionne ou pas?
6
Please help :((( je crois que je vais revendre la firepod, je vais craquer la...
7
Salut !
Ton problème est-il arrangé ? Sinon, ça peut aussi venir du logiciel. A part ça les drivers de ton interface ont ptet été mal installés ... J'ai aussi un problème au niveau du midi mais c'est pas vraîment pareille, je peux pas utiliser de métronome ou lire tout simplement des musiques midi avec les échantillons de la firepod. Ptet que l'origine des problèmes (le tien et le mien) est celle-ci : le forepod est naze pour le midi, c'est pas prévu pour ... chais pas :??: En tout cas c'est vraîment bizarre chez moi ce que ça fait c'est que je dois utiliser les sons de microsoft du coup lorsque je veux enregistrer en audio avec un rythme en midi j'ai le son de mon piano et celui de l'échantillon midi qui vient une seconde après :bravo: C'est carrément cosmique ce truc !!!
8
Ouais moi c bon c arrangé
9
Alors pourrais-tu donner la soluce stp pour ceux qui auraient le même problème ? Sinon j'ai vu que t'as posté deux threads pour une même et unique question, c'est pas cool ça :non: gros balourd !
10
J'ai créer un piste audio avec en entrée le spdif in (entrée 9 ou 10)et tout a etait régler!!