Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Presonus fp10 peut-elle remplacer une table

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Presonus fp10 peut-elle remplacer une table
Bonjour a tous,

Je ne suis pas un expert, J'aimerai avoir une idéé de l'interface dans WinXP de la presonus. C'est peut-être bête de demander sa mais esque c'est une sorte de table de mix virtuel ?
en faite je possède une EMU 0404 et avec elle c'est la cas on peut ajouter des effet par piste se qui pour un débutant comme moi sans trop de moyen m'évite d'acheter des effet de compression et de reverbe séparé ?

ma question est donc simple est-ce qu'elle permet en quelque sorte de remplacer une petite table de mix 8 piste avec les principaux effet : compression,reverbe ...? ( sinon existe-t-il des logiciel pour obtenir se que je recherche en utilisant la presonus )

merci beaucoup.

musicalement.

Quentin
2
On peut arriver à faire ce que tu veux avec cubase ou fruity loops 8 - presonus servira uniqument pour la conversion et préamplification des signaux
3
Merci pour ta réponse,

mais cubase permet-til de faire du live? l'ajout de compression par piste peut'il se faire en live?

merci.
4
Oui c'est possible!
Tu rentre dans tes entrées de la firepod, tu fais ta cuisine sous cubase en vst, tu cliques sur les bouton "monitor" de chacune de tes pistes, pour entendre sous cubase...en ayant tourné le bouton input/playback a fond sur playback...
Et voila tu ressors par une sortie ligne stéréo de derrière vers ton système d'amplification...

J'espère avoir été clair...

Après se pose le problème de stabilité informatique...
5
Et de latence...
6
Très clair :bravo:

même si il va peut-être falloir que je gallère un peu pour bien géré tout sa maintenant je sai ou chercher et surtout que c'est possible !!

merci beaucoup!

sinon vous pensez que c'est mieux de faire ça avec une presonus ou plutot d'acheter une alesis 8 piste firewire ?

merci beaucoup de votre aide!
7
Le truc sympa avec la multimix pour toi c'est que c'est une vrai console de mixage avec des effets intégrés et que tu peu ensuite récupérer chaque piste sous logiciel...
donc plus de problèmes de latence, stabilité : si ton ordinateur plante le mixage est toujours là. (sauf si tu veux des effets autres que ceux intégrés a la console)
Après les pré amplis et les convertisseur sont peut êtres moins bon sur la alesis...à voir...
Quel utilisation en aurait tu?
mi live mi studio?
8
Ben plutot studio (mais surment pas seulement)! mais la différence de prix doit surement venir de la qualité de la presonus c'est pourquoi elle m'attire plus, surtout qu'elle est très bien noté! mais c'est sur que c'est plus simple en live avec une alesis et qu'en plus elle moin cher!

je crois que maintenant il va falloir que je fasse un choix (plutot live-pluto studio) et c'est dur :((

:lol:

merci en tout cas pour votre aide.
9
Il faudrait comme même une bécane musclée pour faire du live (si non les artéfacts désagréables accompagnés par la latence seront vite au rdv)
Je ne peux rien dire sur la qualité d’Alesis (je ne la connais pas), mais pour du live (et si 4 entrées micro suffisent) cette solution est plus compacte au lieu de trimbaler l’ordi+fp10+surface du contrôle (ou tourner les boutons avec la souris)…