Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet FirePod versus EMU 1820 et Emulator X Studio

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FirePod versus EMU 1820 et Emulator X Studio
Salut a tous !

bon, alors, après la comparaison FirePod / Layla 3G .... on va passer a la comparaison FirePod/ EMU 1802 et Emulator X studio !

tout le monde en dit du bien au niveau convertisseur ( les préamp et le rack n'on pas trop d'importance pour moi là :mdr: ) .. donc des avis au niveau dynamique, couleur et clarté du son par rapport a la FirePod (dont on sait déja tous avec les test de Ms'ieur denferT ).

Merci A+

kro
2
Uppp !!!
3
D' après les types de Homestudio, les Creative/EMU sont d' excellentes bécanes mais d'après ce qu' ils m' ont dit, c' est quand même un cran en-dessous car on a beau avoir les mêmes convertisseurs que Protools on a certainement pas les mêmes horloges; qui sont si ce n' est autant, encore plus important que les convertisseurs eux-mêmes.

Résultat, toujours d' après ce qu' ils m'ont dit (Sachant que j' ai assisté personnellement, à la démo des nouvelles technologies et produit Apogee, qui expliquait notamment l' importance de l' horloge dans le processus de conversion. Avec exemple audio.), le son serait exempte de souffle et très dynamique, mais d' une definition moins poussée et avec moins de précision que la Fireface ou la Firepod.

Vu le prix on ne peut pas non-plus demander à ces acrobates du rapport qualité-prix de sauter dans le vide sans filet...
4
Tiens il tombe bien ce topic car j'hésite justement entre l'EMU 1820+emulator studio X et la Firepod. :lol:

Pour moi les avantages de la 1820 sont:
- de bons préamps et convertisseurs
- un pack emulator studio X riche et complet (samples et effets de qualité?)
Les inconvénients sont:
- une prise en main apparemment assez compliquée (utilisation du patchmix de routage)
- la pérennité du port PCI qui compliquera les upgrades des composants du PC (carte mère notamment)
- le séquenceur livré un peu léger (cubase VST)

Les avantages de la Firepod:
- des préamps et convertisseurs qui n'ont pas l'air mal non plus
- La connection FireWire qui permettra la compatibilité avec les PC de demain
- Le séquenceur cubase LE
Les inconvénients:
- une offre logicielle moins conséquente que l'EMU

Mais cela n'engage que moi et c'est juste un avis d'amateur...
5
En fait il y a plein de parametre qui rentre en compte pour le choix de la carte, si on jou seul dans son home studio ou a plusieur, si on possede un fixe ou un portable ou les 2, si on fait du live regulierement ou pas, le nombre de musicien dans le groupe, si il y a plus de machine que d instruments, si on possede une table de mixage ou pas, si celle ci est numerique ou pas. Mais ceci dis la FirePod est un excelent produit, je l utilise pour faire des prise en repet sur portable et dans le home studio sur fixe, nous sommes 4 dans le groupe. L avantage de du firewire c est qu il n y pas ou tres peu de probleme de compatibilité avec les ordi, contrairement au PCI en l occurence l'EMU 1820. L emu possede un eventail de connectique plus large que la Firepod. Le choix entre ces 2 cartes depand vraiment des besoins que l'on a, si vous etes un groupe de 8 chanteurs gospel, ou bien si vous etes dans un home studio seul avec des fois un ou deux potes qui passe pour jouer, le choix est vite vu ;)