Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod et enceintes monitoring

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 828 vues
  • 8 followers
1 Firepod et enceintes monitoring
Bein voila fallait bien que le sujet arrive :mrg: , je pensais brancher des monitors sur la sortie main out, mais si je veux brancher un multipiste la main out sera prise et la sortie du multipiste part vers une chaine hifi, il me reste donc la sortie cue mix :noidea: , peut on brancher les monitors dessus, le son sortira comme sur la main out? arff pourvu que c'est oui :fache:
2
En cue Mix ca ne devrait pas poser de problème :clin:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Merci Bombhash :clin: , j'ai lu egalemennt un post ou DenferT disait que la main cr etait l'egal de la cue mix mais quel disposait du control volume la ou le cue mix sort a fond, alors je me demandais laquel des sorties est le plus adapté pour enregistrer sur un multipiste, cue ou main :?!: ? celle qui restera recevra les monitors.
4
Main pour ton enregistrement et Cue pour l'écoute. C'est exactement àa ça que ça sert.
D'ailleurs voici un extrait du site présonus :

Citation : Le FIREPOD est équipé de huit sorties lignes symétriques en Jacks stéréo, de deux sorties générales symétriques en Jacks stéréo MAIN, et de sorties CUE pour l’écoute.

5
Merci Sfx :clin: , c'est ce que je vais faire, en fait ce sont les deux exemples en image sur le site qui m'ont fait douter,
mais avec le main je pourrais regler le volume qui rentre en plus de celui du multipiste et sur les monitoring brancher sur le cue mix les enceintes ont un volume facade, et puis si ca va pas je testerais l'autre branchement mais c'est clair ca parrait le bon.
6
OK, moi j'ai une autre question
En ce moment je ne peux composer que tard le soir, et j'aime pas trop faire ca avec le casque, hier j'ai essayé de brancher mes enceintes de pc qui à un seul jack de 3, donc j'ai mis un adaptateur et branché dans le cue, donc j'ai dure choisir une des deux entrée... mais ca n'a pas marché ni dans l'une ni dans l'autre... C normal??
7
Up :bravo:
8
Oui c' est normal car les sorties sont symétriques; ça veut dire que tu peux brancher soit un jack à 2 pôles (mono) dedans, soit un jack à 3 pôles (symétrique). Dans le 2ème cas, le jack ressemble comme 2 gouttes d' eau à un jack stéréo sauf qu' il n' est pas cablé de la même manière. Le 1er des pôles est la masse, le 2ème est le signal sonore, et le 3ème est un signal qui permet d' annuler les parasites. D' ou un meilleur signal et moins de pertes quand le cable est long. Donc c' est tout à fait logique que tu n' ais pas de son. Change de cable et attaque direct avec 2 jacks au cul...
9
Ok merci bien :bravo:
10
Si t'es coincé tu peux toujours pour depanner brancher tes enceinte pc sur l'entrée casque de la firepod, sinon derriere effectivement faut des jacks mono, ca marche plutot bien avec la main cr qui s'occupe des monitors ( et pas le contraire voir mon post plus haut :cobra: ) parce que pour controler le volume sur les monitors en cue c'est galere.