Probleme de clics et de pops avec ma firepod presonus
- 28 réponses
- 10 participants
- 1 198 vues
- 9 followers
jodub
je viens d'acheter une firepod de presonus et il semble que j'ai un probleme de synchronisation. le voyant clignote rouge et bleu et j'ai des parasites (clics) sur mon son. que faire ?
jodub
J'ai essayé toutes les solutions qui m'ont été proposées jusqu'a maintenant mais rien ne règle ce problèmes de clics.De plus les clics sont aussi présent en écoutant simplement un morceaux de la bibliothèque media !
C'est très bizarre...
Gaël
A voir si c'est mentionné sur le site de présonus !
Anonyme
certains chipset (graphiques) ATI souvent présents sur les portables récents sont incompatibles avec FIREPOD .
Sur le site PRESONUS, ils en citent un seul ; la vérité c'est que les mecs de PRESONUS attendent qu'on leur signale les problèmes pour enfin mentionner l'incompatibilité.
Citation :
• ATI RADEON 9000/9001 IGP video chipset. Symptoms are consistent clicks and pops during audio playback. This video chipset is only found in PC laptops and is entirely integrated as the computer’s only video controller. We strongly recommend that you do not get a system with this chipset, as there is currently no workaround for this incompatibility.
• USB/firewire and s400/s800 combo cards are not compatible. Symptoms are usually no audio recording/playback but device will install and sync, erratic audio performance and rarely will not allow the device to install or sync. We recommend a firewire card that ONLY has s400 firewire connections and preferably with a Texas Instruments or VIA chipset.
• Firewire cards with NEC chipsets are not compatible. Symptoms are similar or the same as combo cards.
Il faut savoir qu'il y a encore un mois, certaines de ces incompatibilités n'étaient pas répertoriées.
C'est ça, le foutage de gueule PRESONUS !
Je peux ajouter que le chipset ATI des portables ACER séries 4000 offre de sérieuses incompatibilités.
Je leur ai signalé, ils devraient donc le mettre en ligne d'ici 6 mois-1 an .
En attendant, je me retrouve avec un portable à 1400 euros acheté pour la MAO et finalement dédié à internet et aux jeux.
Ce qui permet d'affirmer une fois de plus que les gars de PRESONUS sont très très mauvais en communication et développement.
psychovibes
Là tu regardes quel est ta carte Firewire et tu le mets sur le forum, comme ça on aura plus de précisions.
D'après les échos que j'ai eu sur ce portable, le chipset qui gère le firewire est inapte pour l'audio, de plus ce chipset gère également le port PCMCIA, donc impossibilité d'acheter une carte firewire sous ce format pour outrepasser la carte interne.Je n'arrive pas à me rappeler le nom de ce chipset...
psychovibes
psychovibes
Anonyme
Même avec une carte FW PCMCIA, la (les) FIREPOD(s) déccrochent la synchro de façon aléatoire....
Je vais me plonger dans la doc.
J'ouvre un autre post pour ça, ce sera plus correct.
Mais là, je cuve ma bière en rentrant de l'Eden Rock Café.
@ demain.
jodub
merci a tout le monde je viens de solutionner mon problème de pops et de clics alors voilà comment j'ai fait si ça peut aider quelqu'un d'autre :
en fait s'était ma carte réseaux qui générait des conflit avec l'audio.
Depuis que j'ai déconnécté la carte réseaux plus aucun parasite !
encore merci, vive audiofanzine et ses abonnés !
Wonk
Sur le Fixe RAS alors que celui-ci est bien moins puissant, et j'ai beau désactiver carte son et reseau du protable pour liberer des ressource IRQ quand j'utilise le FP sur mon portable j'ai toujours ces petits craquement, pas tres génant mais dont on se passerait volontier.
Je suppose que chipset de ma carte FW PCMCIA est trop cheap, il faut dire que je l'ai payé vraiment pas cher.
- < Liste des sujets
- Charte