Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2006 à 10:49:54Probleme de clics et de pops avec ma firepod presonus
Salut
je viens d'acheter une firepod de presonus et il semble que j'ai un probleme de synchronisation. le voyant clignote rouge et bleu et j'ai des parasites (clics) sur mon son. que faire ?
Non y'a du nouveau j'ai réussi à la faire marcher sans craquement en changeant le mode d'alim' (passé du mode ACPI au mode PC Standard)comme kelkun l'avait déjà fait d'après un topic dans les tréfonds du forum..
Mais y'a un nouveau problème, mon portable surchauffe au bout de 10minutes dans ce mode et s'arrête brutalement, j'ai crée un topic là si kelkun veut/peut m'aider svp :
Bon ben moi, j'en ai une autre !!!
Je suis sur mac, et tout s'est toujours bien passé jusqu'à samedi dernier, où en enregistrant une répé, mon ibook s'est mis à balancer le son de monitoring en saturé digital !!!!
Ceci après avoir constaté des clics et pics...digitaux sur certains morceaux.
Vu que cela s'est fait assez progressivement, je me suis demandé dans un premier temps s'il s'agissait d'une quelconque surchauffe. Niet ! Le son à la carte, nickel. Logic express ne semble pas en cause.
En fait, je soupçonne fortement un pb firewire. Changer de connecteur firewire à l'arrière du firepod n'a rien apporté, alors j'ai changé de cable, tout relancé, et c'est reparti impec !
Je referai le test avec le premier cable, qui ceci dit est plus long. M'enfin, il a marché un sacré bout de temps sans pb, quand même !! Et il n'a pas été malmené, à priori ! Je suis soigneux !
A suivre !...
0
mouetteman
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 13/01/2007 à 02:59:01
Moi sur la mienne j'ai quelques clics,assez peus mais c'est genant tout de même, mais seulement sur les voies 1 et 2,c'est arrivé à quelqu'un?
Que ce soie en utilisant les entrées instruments ou les entrées lignes.Sur les autres voies aucun soucis, je trouve ça bizarre.latence à 10ms ,driver 1.12 sur centrino 1.5.
merci
0
mouetteman
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 13/01/2007 à 23:52:31
Je relance le sujet car ce côté n'apas été abordé je pense, pb sur 2 entrées seulement.