Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Probleme de clics et de pops avec ma firepod presonus

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 177 vues
  • 9 followers
1 Probleme de clics et de pops avec ma firepod presonus
Salut

je viens d'acheter une firepod de presonus et il semble que j'ai un probleme de synchronisation. le voyant clignote rouge et bleu et j'ai des parasites (clics) sur mon son. que faire ?
2
Salut,
un seul conseil : si tu es encore dans le délai des 7 jours, ramène-la et prends toi une MOTU !
3
En voila un conseil avisé :nawak: N'importe quoi...

Tu devrais verifier si tout les drivers sont à jour deja .
4
As-tu simplement essayé de l'éteindre et la rallumer ?
Sois plus explicite sur ta config ( mac, pc, ...).
5
Merci de répondre aussi vite !

ba, j'ai installé le dernier pilote de la carte mais il semble que ça n'est pas résolu mon problème de clics !!!!!
dans le guide d'utilisation il dise que lorsque le voyant clignote ça relève d'un problème de synchronisation externe.... je sais pas comment modifier la synchro, alors que faire ?

merci d'avance...
6

Citation : Tu devrais verifier si tout les drivers sont à jour deja .



SURTOUT PAS !!!

Il faut que tu saches que le driver d'origine fonctionne mieux que le driver 2.14.25 qu'on trouve actuellement sur le site.
Tu auras moins de latence et moins de risques de décrochage de ta carte.
Le dernier driver présente le seul intérêt de pouvoir faire tourner plusieurs FIREPODS sur le même ordi, sauf que ça fonctionne toujours pas (1 mois de tests chez oim...plantages sur plantages).
Le mec de chez PRESONUS m'a récemment dit de guetter la sortie d'un nouveau driver sur le site.

Je pense que cette carte son est très fragile, de nombreux posts ont mentionné des problèmes dès le 1er branchement.

Ceci dit, lorsqu'elle marche , elle est très bonne, mais côté software, il faut bien dire que PRESONUS ne se positionne pas dans le peloton de tête.

Moi, je pense que tu n'as aucun problème de mise à jour de driver,
voici les cas de figures rencontrés le plus souvent :

- carte FIREWIRE sur bécane inadaptée (carte embraquée=parfois caca)
- mauvaise installation des drivers (pitêtre as-tu sauté une étape, il faut être vraiment très patient avec leur instal.exe!).
- cordon FIREWIRE pourri.
- conflit IRQ (désactiver tout ce qui ne sert pas à la musique : cartes réseau, etc...).
- incompatibilité chipset ou carte graphique (=les développeurs sont allés trop vite et n'ont pas fait tous les tests avant mise sur le marché).

Nos mails se sont croisés...j'ajoute ceci :
Pour la synchro, elle est par défaut sur INTERNAL (panneau).
Cette config est la plus stable à mon sens.
Mais bon, essaie toujours de passer de INTERNAL à SPDIF, puis revenir à INTERNAL.
Ca doit réinitialiser la synchro.


Bon courage.
Tiens-nous au courant.
7
AJOUT :
une désinstallation des drivers de ton ancienne carte peut ne pas être superflue.
8
Salut,

alors,au niveau de la bécane, je tourne sur un portable Asus A6VM (1G de RAM, 2G de processeur)centrino....donc a priori ce n'est pas un pb de capacité du pc.
Par contre je n'ai pas bien compris ce que tu disais a propos de la carte graphique (la mienne à 128 Mo dédiés)..je ne vois en quoi cela rentre en compte.
Sinon les pilotes semblent etres correctement installés puisque désormais ma led ne clignote plus : elle reste bleu, je n'ai plus d'interruptions de son mais les clics perdurent !

Si tu peux m'en dire un peu plus ...

merci
9
Regarde du côté du buffer, à augmenter sans doute.
10
Remonte la latence dans les drivers. Si ça ne marche pas, desinstalle les nouveaux drivers et mets les 1.12 qui ne bronchent pas.