Probleme de clics et de pops avec ma firepod presonus
- 28 réponses
- 10 participants
- 1 254 vues
- 9 followers
jodub
je viens d'acheter une firepod de presonus et il semble que j'ai un probleme de synchronisation. le voyant clignote rouge et bleu et j'ai des parasites (clics) sur mon son. que faire ?
- 1
- 2
Anonyme
un seul conseil : si tu es encore dans le délai des 7 jours, ramène-la et prends toi une MOTU !
Yoyo c'est moi
N'importe quoi...Tu devrais verifier si tout les drivers sont à jour deja .
Gaël
Sois plus explicite sur ta config ( mac, pc, ...).
jodub
ba, j'ai installé le dernier pilote de la carte mais il semble que ça n'est pas résolu mon problème de clics !!!!!
dans le guide d'utilisation il dise que lorsque le voyant clignote ça relève d'un problème de synchronisation externe.... je sais pas comment modifier la synchro, alors que faire ?
merci d'avance...
Anonyme
Citation : Tu devrais verifier si tout les drivers sont à jour deja .
SURTOUT PAS !!!
Il faut que tu saches que le driver d'origine fonctionne mieux que le driver 2.14.25 qu'on trouve actuellement sur le site.
Tu auras moins de latence et moins de risques de décrochage de ta carte.
Le dernier driver présente le seul intérêt de pouvoir faire tourner plusieurs FIREPODS sur le même ordi, sauf que ça fonctionne toujours pas (1 mois de tests chez oim...plantages sur plantages).
Le mec de chez PRESONUS m'a récemment dit de guetter la sortie d'un nouveau driver sur le site.
Je pense que cette carte son est très fragile, de nombreux posts ont mentionné des problèmes dès le 1er branchement.
Ceci dit, lorsqu'elle marche , elle est très bonne, mais côté software, il faut bien dire que PRESONUS ne se positionne pas dans le peloton de tête.
Moi, je pense que tu n'as aucun problème de mise à jour de driver,
voici les cas de figures rencontrés le plus souvent :
- carte FIREWIRE sur bécane inadaptée (carte embraquée=parfois caca)
- mauvaise installation des drivers (pitêtre as-tu sauté une étape, il faut être vraiment très patient avec leur instal.exe!).
- cordon FIREWIRE pourri.
- conflit IRQ (désactiver tout ce qui ne sert pas à la musique : cartes réseau, etc...).
- incompatibilité chipset ou carte graphique (=les développeurs sont allés trop vite et n'ont pas fait tous les tests avant mise sur le marché).
Nos mails se sont croisés...j'ajoute ceci :
Pour la synchro, elle est par défaut sur INTERNAL (panneau).
Cette config est la plus stable à mon sens.
Mais bon, essaie toujours de passer de INTERNAL à SPDIF, puis revenir à INTERNAL.
Ca doit réinitialiser la synchro.
Bon courage.
Tiens-nous au courant.
Anonyme
une désinstallation des drivers de ton ancienne carte peut ne pas être superflue.
jodub
alors,au niveau de la bécane, je tourne sur un portable Asus A6VM (1G de RAM, 2G de processeur)centrino....donc a priori ce n'est pas un pb de capacité du pc.
Par contre je n'ai pas bien compris ce que tu disais a propos de la carte graphique (la mienne à 128 Mo dédiés)..je ne vois en quoi cela rentre en compte.
Sinon les pilotes semblent etres correctement installés puisque désormais ma led ne clignote plus : elle reste bleu, je n'ai plus d'interruptions de son mais les clics perdurent !
Si tu peux m'en dire un peu plus ...
merci
Gaël
psychovibes
jodub
J'ai essayé toutes les solutions qui m'ont été proposées jusqu'a maintenant mais rien ne règle ce problèmes de clics.De plus les clics sont aussi présent en écoutant simplement un morceaux de la bibliothèque media !
C'est très bizarre...
Gaël
A voir si c'est mentionné sur le site de présonus !
Anonyme
certains chipset (graphiques) ATI souvent présents sur les portables récents sont incompatibles avec FIREPOD .
Sur le site PRESONUS, ils en citent un seul ; la vérité c'est que les mecs de PRESONUS attendent qu'on leur signale les problèmes pour enfin mentionner l'incompatibilité.
Citation :
• ATI RADEON 9000/9001 IGP video chipset. Symptoms are consistent clicks and pops during audio playback. This video chipset is only found in PC laptops and is entirely integrated as the computer’s only video controller. We strongly recommend that you do not get a system with this chipset, as there is currently no workaround for this incompatibility.
• USB/firewire and s400/s800 combo cards are not compatible. Symptoms are usually no audio recording/playback but device will install and sync, erratic audio performance and rarely will not allow the device to install or sync. We recommend a firewire card that ONLY has s400 firewire connections and preferably with a Texas Instruments or VIA chipset.
• Firewire cards with NEC chipsets are not compatible. Symptoms are similar or the same as combo cards.
Il faut savoir qu'il y a encore un mois, certaines de ces incompatibilités n'étaient pas répertoriées.
C'est ça, le foutage de gueule PRESONUS !
Je peux ajouter que le chipset ATI des portables ACER séries 4000 offre de sérieuses incompatibilités.
Je leur ai signalé, ils devraient donc le mettre en ligne d'ici 6 mois-1 an .
En attendant, je me retrouve avec un portable à 1400 euros acheté pour la MAO et finalement dédié à internet et aux jeux.
Ce qui permet d'affirmer une fois de plus que les gars de PRESONUS sont très très mauvais en communication et développement.
psychovibes
Là tu regardes quel est ta carte Firewire et tu le mets sur le forum, comme ça on aura plus de précisions.
D'après les échos que j'ai eu sur ce portable, le chipset qui gère le firewire est inapte pour l'audio, de plus ce chipset gère également le port PCMCIA, donc impossibilité d'acheter une carte firewire sous ce format pour outrepasser la carte interne.Je n'arrive pas à me rappeler le nom de ce chipset...
psychovibes
psychovibes
Anonyme
Même avec une carte FW PCMCIA, la (les) FIREPOD(s) déccrochent la synchro de façon aléatoire....
Je vais me plonger dans la doc.
J'ouvre un autre post pour ça, ce sera plus correct.
Mais là, je cuve ma bière en rentrant de l'Eden Rock Café.
@ demain.
jodub
merci a tout le monde je viens de solutionner mon problème de pops et de clics alors voilà comment j'ai fait si ça peut aider quelqu'un d'autre :
en fait s'était ma carte réseaux qui générait des conflit avec l'audio.
Depuis que j'ai déconnécté la carte réseaux plus aucun parasite !
encore merci, vive audiofanzine et ses abonnés !
Wonk
Sur le Fixe RAS alors que celui-ci est bien moins puissant, et j'ai beau désactiver carte son et reseau du protable pour liberer des ressource IRQ quand j'utilise le FP sur mon portable j'ai toujours ces petits craquement, pas tres génant mais dont on se passerait volontier.
Je suppose que chipset de ma carte FW PCMCIA est trop cheap, il faut dire que je l'ai payé vraiment pas cher.
galdoa
Wonk
Anonyme
voodoocry
J'ai désactivé pas mal de choses dans mon gestionnaire de périph' (notamment ma carte son interne, cartes réseaux, etc...) mais ça ne donne rien...
Voilà un résumé Everest (pour info mon PC portable est un Compaq Presario 2100 avec un AMD XP2200+ 1,79Ghz et 704Mo de RAM), si kelkun peut m'aider pour ke je puisse enfin utiliser cette carte :
Citation : EVEREST Ultimate Edition 2006 © 2003-2006 Lavalys, Inc.
--------------------------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.80.534/fr
Module de benchmark 2.0.139.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur CPQ26051264741 (DFSFDF)
Générateur guillaume
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-05-05
Heure 17:05
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système SP2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système
Nom de l'utilisateur guillaume
Adresse e-mail SMTP
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2006-05-05 / 17:05
Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1789 MHz (13.5 x 133)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Presario 2100 (DC803A)
Chipset de la carte mère ATI Radeon IGP-320M
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (05/04/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON IGP 320M (64 Mo)
Carte vidéo RADEON IGP 320M (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon IGP-320M (U1)
Moniteur Digital Flat Panel (1024x768)
Multimédia:
Carte audio ULi/ALi M5451 AC-Link Controller Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
Disque dur IC25N040ATCS04-0 (40 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique QSI CDRW/DVD SBW-241 (DVD:8x, CD:24x/16x/24x DVD-ROM/CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-00
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (83.1 [ TRIAL VERSION ])
Modem Conexant 56K ACLink Modem
nomorecelinedion
voir frequence d'echantillonage... je sais po trop là.
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2