Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet PB: Son très aigu qui survient régulierement.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PB: Son très aigu qui survient régulierement.
Bonjour, depuis que j'ai cette carte j'ai un son qui revient de temps en temps (quand même 1 à 4 fois par jour!!).
c'est un son ultra aigu horrible ( genre si tu met la gouache, ça te pete les tympans).
La solution est d'eteindre la firepod et de la rallumer et le pb disparait. mais peut réapparaitre a tout moment... c'est très embêtant et supprime toute possibilité de LIVE. Je ne sais pas si c'est un problème de firewire ou interne à la carte ou autre.
avez vous dejà rencontré ce problème? Je suis sur un powermac G4 quicksilver 867, 1,5Go de ram + disks dur externe firewire400 et 800 sur 10.3.9.. j'ai essayé différents branchement... toujour pareil.

Le probleme survient meme quand je ne fais pas de musique... ou que je ne touche meme pas à l'ordinateur.
J'envoie des mails à Presonus, qui ne dédaigne même pas me répondre, :furieux: ,
c'est pas serieux de faire la sourde oreille, mr presonus.
so, AF users Help me... please. suis je le seul dans ce cas???
2
Salut,
ça ressemble fort à un problème hardware, ton histoire.
A ta place, je ramènerais vite la carte au SAV.

Bonne chance.
3
Ah bon, ça serait la deuxieme fois...! la première fois le port firewire avait grillé.
pourtant à part ça elle marche très bien.
4
T'as pas eu de chance.
C'est vrai que dans le domaine SAV en info, les récidivistes sont nombreux.
C'est comme chez Speedy, tu fais changer tes pneux et 2 semaines après, des bruits douteux de roulement apparaissent.
Tu l'as achetée où, ta FIREPOD ?
5
J'ai pas ce genre de problème avec ma Firepod. Par contre avec Speedy... J'aurai dû acheter mes pneus chez Presonus. :clin:
6
Je l'ai acheté a homestudio.. il me l'on réparé très rapidement,(10 jours) mais franchement la je suis pas sur que ça soit un probleme de hardware... j'ai plutôt l'impression que ça peut venir du firewire ou du systeme..ou quelque chose comme ça... non?? car pourquoi un bruit arriverait de temps en temps... et une fois eteint, ça remarche pour 3/4 heures... jusqu'à que le bruit ressurvienne.. un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii très aigu.
7
Un seul moyen d'en avoir le coeur net :
va tester chez un pote.
8
Bonjour, j'ai effectivement rencontré ce problème qui en fin de comptre se produisait lorsque la chaudière de la maison se déclenchait et provoquait une courte surtension électrique et faisait en plus planté de temps en temps la firepod ou m'envoyait ce bruit aigu strident pendant la lecture.
J'ai résolu ce problème définitivement en connectant l'ordi et la firepod sur un onduleur assez puissant pour supporter l'alimentation de tout ce petit monde ...
Et voilà
A +