Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firestudio: mythe ou réalité?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 097 vues
  • 3 followers
1 Firestudio: mythe ou réalité?
Bon ça fait bien 6 mois que je lis ce nom, qu'il se vend je crois aux états unis.
mais aucun magasin francais ne le vends, aucun magasin européen d'ailleurs, il est mentionné sur le site de présonus sur les commentaires d'un nouveau produit "la digimax sensé etre un complement de la carte firestudio.

mais sur le site,il n'y a rien sur la firestudio :8O: comme le montre cette page

et là on voit qu'un magasin le vend
firestudio
2
Leur partie software est sûrement encore en version "gros bêta" !!! :pong:
3
:ptdr: :ange:

salut gaël
4
Ne désespère pas, ils finiront bien par la sortir chez nous !
Mais dans ma petite tête, cette mmarque est encore trop jeune pour retenir plus longtemps mon attention.
Je préfère pour l'heure me tourner vers des marques qui ont fait leur preuves ( rme, apogee, metric halo...), même si le prix s'en ressent !!!
A mon âge, je n'ai plus envie de m'amuser à changer de carte tous les ans !!!
Evidemment, j'exagère !!! Je n'ai pas une longue expérience, et autant ECHO s'est montré fiable avec ma petite gina, autant je suis revenu de PRESONUS avec le Firepod !
M'enfin, tu commence à le savoir !!!! :diable: :lol:
5
Je suis d'accord avec toi. je pense aussi qu'elles sont mal configurées pour Apple. elles sont sensibles.

je louche sur RME fireface800 et la traveler de motu. mais bon les finances sont très compliqués en ce moment.
6
Il y avait une fireface 800 il y a peu sur ebay, qui ne s'est pas vendue, faute de prix de reserve non atteint !!
Mon petit doigt me dit qu'à 900 / 1000€, c'est jouable !!!
Presonus doit faire ses preuves sur le long terme, mais pour l'heure, je préfèrerais investir dans un préamp de la marque ( M80, digimax...) et attaquer une carte son fiable ! Quitte à choisir !
7

Citation : je pense aussi qu'elles sont mal configurées pour Apple



Pas si sûr ! Vu le nombre de pb rencontrés avec leurs carte...
Ce que je vais dire n'engage que moi.
Mais je sais que le firewire est plus performant sur mac que sur pc, et inversement pour l'usb.
Même si ce n'est pas de manière significative, toute carte en firewire devrait mieux ce comporter sur mac, en terme d'intégration et de performance.
Après, un bon driver bien configuré est certainement essentiel et pourrait faire tomber à l'eau ma théorie !!! ( dans le cas contraire, bien-sûr !

Affaires à suivre !!!
RME me paraît un gage de sérieux et de qualité. Apogee Ensemble aussi, mais trop frais !
Metric halo me fait beaucoup envie. C'est peu répendu chez nous, mais cela semble sérieux vu les critiques et la réputation outre-manche, avec une écoute de proximité ( petite équipe très réactive ) !
Je garde secrètement mes sous pour une mobile 2882 + dsp !! A priori !!
8

Citation : Je garde secrètement mes sous pour une mobile 2882 + dsp !! A priori !!



arghhhh :bave: :bave:
9
Ca y est, la pub sur présonus.com est enfin sortie

firestudio video
10
Bonne nouvelle
J'ai recu cet email le 25 octobre donc c'est pour bientot:

Citation : The firestudio will start shipping into Europe in limited quantities in the next 2 weeks.

Regards,

Mark Williams
Director of International Sales
PreSonus Audio Electronics
7257 Florida Blvd
Baton Rouge, La.
70806
V: 225-215-0658
F: 225-926-8347
Mobile Email: mark@presonus.com