Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

E/S de la Firepod

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E/S de la Firepod
Hello :)

Voilà possédant au total 4 claviers et 1 expandeur je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter tout ce beau monde dans les prises en façade (car le manuel montre divers instruments mais n'est-ce qu'un exemple de ce que l'on peut y connecter ou bien chaque port est-il uniquement prévu pour tel instrument ?). Et si oui lesquelles ? Les 6 ports MIC LINE ?

Je précise que je souhaite tout connecter avec des jacks direct. Sinon deux synthés sont branchés à l'arrière il faudrait donc 3 ports de libre pour le moment, plus seraient le bienvenu ;)

D'avance merci !
Toine
2
Salut :8)

tu préfères pas utiliser le midi?
si vraiment tu veux brancher tes 4 claviers stereo en ligne tu peux te servir des retours auxiliaires à l' arrière des voies 1 et 2 (pour un clavier) et des entrées lignes 3 à 8 en façade pour les 3 autres...
3
Ca tue donc on peut merci pour ta réponse !!! :aime:
4
Re !

J'aurais une nouvelle question au sujet des ports jack de l'arrière et de l'avant.

Peut-on brancher des cables mono dessus ou juste du stéréo ?
Car ayant un problème avec le port mono de mon D-50 qui a l'air d'être la cause de son bourdonnement fréquent, je voudrais utiliser le port phone. Est-ce dangereux ?

Par ailleurs j'en profite pour demander la même chose à propos des jack in pour instruments à l'arrière de l'interface : doit-on mettre des jack stéréo ou mono ?

Pour ceux qui trouvent ma question idiote ou qui s'y connaissent aussi très peu en la matière, j'ai déposé sur un topic ce que m'a dit Chimimic à propos des liaisons jack.

D'avance merci pour toute réponse !

EDIT : C'est bon j'ai la réponse à ma question !

Tout d'abord il y'a une différence entre mono et asymétrique qui ne veulent pas du tout dire la même chose. Chimimic en parle dans son site.

Ensuite la Firepod accepte les cables symétrique (TRS) ou asymétrique (TS) dans ses ports IN à l'arrière et des XLR 3 à 8 de la façade avant. Par contre les ports XLR 1 et 2 n'acceptent que le TS.

Les infos concernant la Firepod étaient sur le manuel mais j'ai dû pas mal creuser car c'est de l'anglais, mais j'ai enfin compris ! :P:
5
Nouvelle question au sujet des prises combo XLR/JACK de la façade :

Voilà j'ai mis dessus des cables XLR et... ben comment les enlever ??? Y'a pas de clip... Faut-il les décrocher comme un malade ? :???:

Comment faites-vous ?

D'avance merci pour toute réponse et joyeuses fêtes (c'est pas pour avoir une réponse que je dis ça, c'est sincère) ! :P:
Toine
6
Y'a pas de clip sur les embases de la firepod. Normalement, elle ne sont pas censées se vérouiller.
7
Donc tu les enlève comme tu enlèverais un jack ?
8
Euh... oui. (Mais je ne veux pas me rendre responsable si tu arrache l'embase ! :boire2: )
9
Héhé ça c'est déja fait dès le moment où on s'en rencontré

Merci pour ton aide !