Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod - Problème d'enregistrement midi sous Cubase Sx3

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 344 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firepod - Problème d'enregistrement midi sous Cubase Sx3
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté la Firepod. J'en suis vraiment très content pour l'audio.
Par contre pour le midi, j'ai un sérieux problème.

Quand j'enregistre une piste midi, toutes les notes que je joue sur mon clavier s'enregistrent au début de la séquence!!! et pas à l'endroit où je les joue. Ce problème survient après un petit temps de travail. Au début tout fonctionne très bien.

I need some HELP :)

Merci
2
Salut cathar

J'ai le même souci avec ma Firebox, le seul remède que j'ai trouvé c'est d'éteindre cubase et mon clavier, et de rallumer, la ca marche..

Mais si quelqu'un a la solution, ca m'intéresse fortement..

:clin:
3
Oui j'ai aussi trouvé cette solution, mais elle ne me convient vraiment pas je t'avoue... Tu pers a chaque fois 5 minutes. Quand tu as une bonne vibe, il te faut vite enregistrer, et ça, ça fout tout en l'air.. :)
4
Entièrement d'accord... On attend donc la solution :mdr:
5
Salut les gars,

votre problème vient de cases cochées par défaut dans les preferences, il faut les décocher... :bravo:

fichier/preferences/mifi filtre (ça doit une case 'note')


voili voilou....
6
Merci Barbiche,
Je vais tcheker ça dans une heure, je te dis si ça marche.
Encore merci
7
Barbiche,
ton système ne résout pas le problème.
En fait tout fonctionne bien pendant 5 minutes et puis crack, l'enregistrement du midi ne ressemble plus à rien...
Franchement, c'est horrble de travailler dans ces conditions.
Please HELLLPPPP
8
Ok

est ce que tu as des cases de cochées dans tes preferences midi?
9
J'ai eu ce prob, je l'ai résolu très simplement en achetant une interface midi, et désinstallant les drivers midi de la carte
10
Je ne pense pas qu' acheter un produit supplémentaire soit une solution... ok le firepod n' est pas un produit extrêment cher mais quand même, quand on achète un appareil, c' est pour que tout fonctionne...
Le problème est apparemment logiciel puisque roulax a le même problème avec une firebox.


Si toutes les notes sont concentrées sur un point, c' est qu' un filtre est appliqué sur les notes (j' ai eu ce problème au début comme d' autres possesseurs de la carte, il doit y avoir des traces sur d' autres posts) ou bien les marqueurs bleus sont mal placés... mais comme cathar6 enregistre de l'audio, je ne pense pas que ce soit le cas.

je vous conseille donc de revérifier dans les préférences à midi/filtres ET midi/filtres suivres evts. Et si c' est pas ça, alors on essaira de chercher ailleurs, mais là j' ai pas d' idée...

à plus