Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet de la discussion 8/10 pistes audio simultanée avec firepod+powerbook G4+Logic 7, vos temoignages ?
Bonjour, 

Ma configuration actuelle se limite à 6 pistes simultanées sur FireBox+PowerBook G4 1giga ram+Logic 7. Je suis très satisfait du résultat sonore, mais pour le live, il faut que je muscle ma configuration. 

Je souhaite donc acquérir un Presonus Firepod pour faire du 8/10 pistes (audio sans plugs) simultanées en live en 24 bits/44.1. Avez vous des temoignages sur la stabilité de cette config. Je privilégie les prises live pour mon groupe, et je veux être sur d'avoir autant de qualité et de stabilité qu'avec la Firebox. 

Merci pour vos temoignages.
2
Alors ? on enregistre pas plus de 3 ou 4 pistes sur AF ? Personne a tenté de pousser le Firepod et PowerBook ?
3
Je ne sais pas sur mac mais sur pc c'est solide comme du roc avec un portable Pentium M 1.74ghz.
4
Je ne bosse pas sur Mac mais sur PC portable (Dell 512ram PIV 2,80Ghz) et je suis monté à 8 pistes en 24bit 44.1 sans pb avec 6ms de latence sous cubase.
Si ça peut t'aider ...
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
5
Ca c'est du post simultané !!! :mdr:
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
6
En parlant de latence, pour de la prise "studio" 5/6 ms ça le fait non pour 5/6 pistes en simultannées ? Par rapport à un jeu au click et ajout d'instruments VST midi ultérieurs ?

Sinon pour une prise live sans click, la latence on s'en fout non ? elle est la même sur toutes les entrées donc même s'il y a 20/30ms de latence, si toutes les pistes sont callés y a pas de problème ?
7
Merci pour ces temoignages, un aficionados MAC devrait se dire que si ça tient sur un PC, ça tiendra forcément sur un PowerBook, mais moi, je ne tomberai pas dans ce cliché de la guerre MAC/PC, je vais donc attendre quelques retours de possesseurs d'iBook ou de PowerBook G4.

C'est vrai que je ne me préoccupe jamais de la latence, je traite le midi et les plugs toujours après le live.
8

Citation : C'est vrai que je ne me préoccupe jamais de la latence, je traite le midi et les plugs toujours après le live.

Dans ce cas, tu n'auras pas de pb !
Avec les derniers drivers de la firepod, j'ai dû augmenter un peu la latence !
Pour moi non plus, ce n'est pas un souci !

Par contre, comme je l'ai signalé dans un autre sujet du forum, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le spdif avec ma 01v !
Sinon, enregistrement 8 pistes sans pb, mais j'utilise un disque dur externe. C'est préférable !
Ce qui est moins indispensable, mais que j'ai fais, c'est remplacer le 4200 trs interne par un 7200.

Attention !!! le firepod n'a pas de logiciel pour gérer les entrées et sorties, genre monitoring et circuits retour indépendants, alors que cela doit être le cas pour la firebox.
Tu ne peux pas chainer deux firebox ?
9
Bon, après achat, je répond à ma question, on sait jamais, cela peut interesser quelqu'un...

Voilà, une séance de 3 heures en live avec mon groupe, 10 pistes simultanées (avec la double entrée s/pdif de mon sixQ Joemeek) en 24 bits 48 khz... pas de problème, effectivement c'est stable et direct.

En tant qu'utilisateur de la Firebox, je dois dire ma surprise, en effet la gestion des entrées et des inserts via un logiciel est totalement inexistante. Le driver est quasi invisible, on clic pour choisir internal ou s/pdif, on lance Logic et ça tourne !

Cette simplification peut gêner certains, moi ça m'arrange, je viens du tout analogique, et je dois dire qu'un simple clic et un "power on" me suffisent largement. Avec OSX et Presonus, l'ordi rock'n roll existe ! :bravo:
10
Amen !