Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Problèmes de micro-coupures, grésillements avec firepod [débutant MAO inside]

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 083 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problèmes de micro-coupures, grésillements avec firepod [débutant MAO inside]
Bonjour à tous!!

J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez car j'ai des soucis.Le manuel de la firepod est assez restreint pour quelqu'un qui débute.

J'ai branché un yamaha motif es8 comme synthé sur les entrées 1 et 2 en façade du firepod, et en main out des enceintes de monitoring.J'utilise cubase LE pour enregistrer et monter mes compos et remix seulement j'ai beaucoup de micro-coupures, pas pendant l'enregistrement mais pendant les lectures, les replays etc...

Autant hier soir j'ai eu aucun problème autant la plupart du temps ça grésille.J'ai changé la latence, buffers, etc mais j'ai tjs des soucis.
De plus quand je veux changer de latence, j'ai des messages d'erreurs successifs : 1:No sound device is connected to the pc
2:Erreur du moteur audio : pas d'entrée son
3:Erreur du moteur audio : pas de sortie son

Bref c'est bizarre et j'ai peur d'avoir mal fait quelque chose.Pourtant j'arrive à enregistrer, le son quand je joue du synthé sort bien par les enceintes ou le casque.

Désolé d'avoir été si long
2
Salut!

Dans un premier temps (et ça, c' est dans le manuel :oo: , expliqué clairement, en plus c' est ecrit sur le firepod!!!!!!), branche ton synthé en ligne et pas sur entrées instruments.
En gros ça veut dire en ligne à l' arrière pour les voies 1 et 2 et en façade pour les 3 à 8... Sans rentrer dans le détail, les entrées jacks 1 et 2 à l' avant sont conçues pour changer l' impédance du signal...comme un boitier de direct.

Ensuite tes problèmes de gresillements (et autres) viennent de ta config informatique. Sujet déjà traité 30 fois dans les thread précédents... à toi de cherher!

Interesse toi aussi au voyant du firepod, il est bleu ou rouge? :???: (tu verras si la synchronisation se fait correctement, là aussi consulte le manuel...)

Si ton voyant est rouge :fache: , c' est que tu n' as pas allumé tes appreils dans le bon ordre....

Bonne chnace pour la suite!
3
Ok ok j'ai pigé, dans le manuel t'as un beau schéma mais je trouve pas ça très clair...
J'avais mis les jack du synthé sur la façade en 3 et 4 mais le son ne sortait pas sur mes enceintes, c'est pour ça que j'ai gardé les entrées 1 et 2.
Pour les grésillements j'ai fouillé un peu mais il y a des infos un peu partout et c'est un peu le bordel.
Lorsque j'ai ces micro-coupures la diode clignote bleu-rouge.


Bon dès que je rentre je remet ça sur les entrées 1 et 2 derrière.
Et si je veux brancher le son de mon pc ainsi que le son de ma télé sur mes enceintes via le firepod je passe par les entrées façades?

Ok merci en tout cas de jeter un oeil sur mon cas, ça fait plaisir d'avoir quelques conseils :bravo:
4
Re salut, Neryl!

pour le son qui vient de ton pc par exemple, c' est un signal ligne... donc si tu utilises les voies 1 et 2, passe par derrière aussi.

Tu dis que quand tu branches ton synthé sur 3 et 4 tu n' as rien dans le main? tu as dû oublier d' ouvrir un potard quelque part...

A plus
5
Alors je l'ai mis sur 3 et 4 et j'ai du son mais de loin, très loin...Bref le volume est pourri.En poussant le volume synthé à fond et en montant les enceintes ça va mieux mais rien à voir quand j'étais dans 1 et 2 en façade.
Sinon à l'arrière le pc est branché sur le 1 de line outputs et ça marche bien.Si je met les 2 du synthé dans 3 et 4 à l'arrière ça va fonctionner correctement?
6
Tu n' as pas d' entrées pour les voies 3 à 8 à l' arrière...
quand tu rentres en ligne dans les voies trois et quatre, il faut ouvrir tes potes presque à fond, c' est normal, ça ne doit pas t' inquiéter...

see you!
7
Merci tu m'as été d'une grande aide :bravo:
(je sais, c'est plutot des trucs basiques mais faut un début à tout, et il y avait beaucoup d'entrées et de sorties, alors...) :mdr:
8
Concernant le niveau du signal, branche toi en xlr sur la firepod.
9
Salut

je constate depuis peu des micro coupure clignotement r(ouge bleu), et des difficultés à lire des fichiers audio alors que que je n'ai rien changé à ma config. parfois ca fait même redémarrer mon ordi.
voilà pour le constat. je pense que ce n'est pas la carte. en effet je travaille sur cubase, sur un autre disque, et la tout fonctionne nickel. cela dit je n'ai pas internet et j' ai seulement installé sp1.

quelqu'un aurait il des idées sur ce changement subit.

ps je suis toutjours sur les drivers d'origine 1.12
10
Hello essai de changer de drivers deja...meme si les 1.12 sont pas mal en terme de stabilité.

Sinon essai de changer de carte firewire sur ton pc. Moi ca m a changé la vie !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF