Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod & Sonar

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firepod & Sonar
Salut à tous,

voilà, je vais certainement pas tarder à craquer pour le Firepod...
en effet, j'ai actuellement une EMU 0404, mais qui ne correspond plus à ce que j'ai à faire : enregistrement Batterie pour mes compos.... enregistrer un Mix sortant de ma Mackie sur une piste stéréo avec mon EMU ne m'est conseillé par personne sur d'autres forums, car le mixage final et le mastering ne correspondront pas à mes attentes...
d'où la solution du Firepod pour pouvoir enregistrer les 8 micros de la batterie en simultané sous mon séquenceur...

d'où mes question : Firepod est il compatible avec Sonar LE ?
pourrais je enregistrer simultanément les 8 pistes sans soucis ?
quelqu'un peut m'expliquer le principe du potentiomêtre Mix ? (je voudrais comprendre comment envoyer le backtrack à mon frangin (batteur), et moi écouter le backtrack + le mix des 8 entrées)

Merci d'avance...
2

Citation : Firepod est il compatible avec Sonar LE ?


Oui

Citation : pourrais je enregistrer simultanément les 8 pistes sans soucis ?


Aucun souci c fait pour

Citation : quelqu'un peut m'expliquer le principe du potentiomêtre Mix ?


Ce potard est extrêmement pratique, si ce n'est indispensable, dans le cadre d'un enregistement. Sa fonction est de mixer les signaux d'entrées de la carte son avec le playback de ton séquenceur. Ex courant : tu poses une voix sur un playback instru mais le retour chant n'est pas assez élevé dans le casque, ou inversement. Hop tu tournes et en 2 sec le pb est résolu, beaucoup plus simple que de bidouiller à maintes reprises ton séquenceur.
Cette fonction concerne uniquement les sorties casque et cue-mix (monitoring) de la carte.
3
Excuses moi je n'avais pas vu ta réponse !!
Merci pour ces précisions !!

pour le potard mix, ça veut donc dire que je peux envoyer à mon batteur uniquement le BT par la sortie casque ou Cue-mix, et moi si j'écoute par le main, j'aurais la totale (BT + 8 pistes en entrée)... ;) (si j'ai bien compris...)
4
Voilà
5
Ok... merci ;)