Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Pas pigé la différence entre sortie cue et Main CR

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 428 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas pigé la différence entre sortie cue et Main CR
Bonjour
que je branche la sortie cue ou main sur ma table de mix, il n'y a pas de différence, le bouton mix a la même fonction ???
pourtant l'utilisation doit être différente :oo:
2
Bonjour,

Ces 2 sorties sortent le même signal, mais
- Main CR Output a un volume variant avec le bouton de volume Main
- Cue Mix Line Out a un volume fixe, il n'y a pas de bouton de volume

Presonus l'explique dans sa FAQ sur https://www.presonus.com/firepodfaqs.html
3
Ok merci
je ne vois toujours pas l'intérêt de 2 sorties identiques voir trois avec la sortie casque.
Qu'elle est la mieux pour se connecter sur une table de mixage qui elle redistribue à des niveaux différents les retours.
merci
4
Steffguibo,

A priori si c'est pour envoyer le signal sur une table de mixage, je brancherais plutôt la sortie Cue Mix puisque son signal est supposé un peu plus pur que la sortie Main CR (Le Cue Mix ne passe pas par un préampli, alors que le Main CR passe probablement par un préampli pour être réglé par le bouton de volume), mais, sauf si le préampli n'est pas bon, faire ma différence entre ces 2 types de sortie ressemble à du coupage de cheveux en 4.
5
En branchant la sortie Cue Mix sur la table, tu règles le gain d'entrée de la table et ça roule. Tu a moins de paramètres à prendre en compte et moins de risque de saturation ou de niveau trop faible.
6
Merci pour le conseil
par contre je trouve ça pénible de jouer sans arrêt avec le bouton de mix pour entendre ce qui vient du pc après avoir enregistré
7
Salut!

En fait tu n' es pas obligé de le faire à chaque fois. En debut de session tu règles la position par rapport à la situation du moment et ensuite il ne bouge plus de la session...

A plus!
8

Citation : A priori si c'est pour envoyer le signal sur une table de mixage, je brancherais plutôt la sortie Cue Mix puisque son signal est supposé un peu plus pur que la sortie Main CR

non, y a pas de son + pur entre l'une ou l'autre de ces connectiques et les 2 sont tout à fait prévue pour attaquer une console.

Main CR, comme son nom l'indique, est la sortie mix principale de la carte. Equivalent au Main Out que l'on trouve sur console traditionnelle. Toutes les voies sont donc mixées en fonction des réglages effectués dans le logiciel de l'ordi (console virtuelle du séquenceur) et basta.
Main CR est donc la sortie prévue pour un branchement vers un système de diffusion classique, une sono de facade par ex.

Cue Mix, permet la même chose. La différence est l'intégration supplémentaire du potard "mix" qui permet de faire une balance entre le son directe des entrées de la firepod et le son traité dans le séquenceur. Cette fonction est fort utile (et je dirais même indispensable) pour gérer les retours des musiciens en live ou en studio. Bref, cette sortie fait le même boulot que la sortie casque, sauf que l'impédance de sortie est prévue la sonorisation.
9
Merci pour le complément d explication
10
C'est pourtant très simple:
CR pour le monitoring et Cue mix pour le préamp casque pour les musiciens...