Pas pigé la différence entre sortie cue et Main CR
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 428 vues
- 6 followers
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2007 à 10:10:16Pas pigé la différence entre sortie cue et Main CR
Bonjour
que je branche la sortie cue ou main sur ma table de mix, il n'y a pas de différence, le bouton mix a la même fonction ???
pourtant l'utilisation doit être différente
que je branche la sortie cue ou main sur ma table de mix, il n'y a pas de différence, le bouton mix a la même fonction ???
pourtant l'utilisation doit être différente
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/02/2007 à 11:15:36
Bonjour,
Ces 2 sorties sortent le même signal, mais
- Main CR Output a un volume variant avec le bouton de volume Main
- Cue Mix Line Out a un volume fixe, il n'y a pas de bouton de volume
Presonus l'explique dans sa FAQ sur https://www.presonus.com/firepodfaqs.html
Ces 2 sorties sortent le même signal, mais
- Main CR Output a un volume variant avec le bouton de volume Main
- Cue Mix Line Out a un volume fixe, il n'y a pas de bouton de volume
Presonus l'explique dans sa FAQ sur https://www.presonus.com/firepodfaqs.html
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/02/2007 à 12:53:17
Ok merci
je ne vois toujours pas l'intérêt de 2 sorties identiques voir trois avec la sortie casque.
Qu'elle est la mieux pour se connecter sur une table de mixage qui elle redistribue à des niveaux différents les retours.
merci
je ne vois toujours pas l'intérêt de 2 sorties identiques voir trois avec la sortie casque.
Qu'elle est la mieux pour se connecter sur une table de mixage qui elle redistribue à des niveaux différents les retours.
merci
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/02/2007 à 19:56:58
Steffguibo,
A priori si c'est pour envoyer le signal sur une table de mixage, je brancherais plutôt la sortie Cue Mix puisque son signal est supposé un peu plus pur que la sortie Main CR (Le Cue Mix ne passe pas par un préampli, alors que le Main CR passe probablement par un préampli pour être réglé par le bouton de volume), mais, sauf si le préampli n'est pas bon, faire ma différence entre ces 2 types de sortie ressemble à du coupage de cheveux en 4.
A priori si c'est pour envoyer le signal sur une table de mixage, je brancherais plutôt la sortie Cue Mix puisque son signal est supposé un peu plus pur que la sortie Main CR (Le Cue Mix ne passe pas par un préampli, alors que le Main CR passe probablement par un préampli pour être réglé par le bouton de volume), mais, sauf si le préampli n'est pas bon, faire ma différence entre ces 2 types de sortie ressemble à du coupage de cheveux en 4.
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/02/2007 à 21:30:56
En branchant la sortie Cue Mix sur la table, tu règles le gain d'entrée de la table et ça roule. Tu a moins de paramètres à prendre en compte et moins de risque de saturation ou de niveau trop faible.
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/02/2007 à 21:56:14
Merci pour le conseil
par contre je trouve ça pénible de jouer sans arrêt avec le bouton de mix pour entendre ce qui vient du pc après avoir enregistré
par contre je trouve ça pénible de jouer sans arrêt avec le bouton de mix pour entendre ce qui vient du pc après avoir enregistré
barbiche
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/02/2007 à 22:30:12
Salut!
En fait tu n' es pas obligé de le faire à chaque fois. En debut de session tu règles la position par rapport à la situation du moment et ensuite il ne bouge plus de la session...
A plus!
En fait tu n' es pas obligé de le faire à chaque fois. En debut de session tu règles la position par rapport à la situation du moment et ensuite il ne bouge plus de la session...
A plus!
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/03/2007 à 17:02:05
Citation : A priori si c'est pour envoyer le signal sur une table de mixage, je brancherais plutôt la sortie Cue Mix puisque son signal est supposé un peu plus pur que la sortie Main CR
non, y a pas de son + pur entre l'une ou l'autre de ces connectiques et les 2 sont tout à fait prévue pour attaquer une console.
Main CR, comme son nom l'indique, est la sortie mix principale de la carte. Equivalent au Main Out que l'on trouve sur console traditionnelle. Toutes les voies sont donc mixées en fonction des réglages effectués dans le logiciel de l'ordi (console virtuelle du séquenceur) et basta.
Main CR est donc la sortie prévue pour un branchement vers un système de diffusion classique, une sono de facade par ex.
Cue Mix, permet la même chose. La différence est l'intégration supplémentaire du potard "mix" qui permet de faire une balance entre le son directe des entrées de la firepod et le son traité dans le séquenceur. Cette fonction est fort utile (et je dirais même indispensable) pour gérer les retours des musiciens en live ou en studio. Bref, cette sortie fait le même boulot que la sortie casque, sauf que l'impédance de sortie est prévue la sonorisation.
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/03/2007 à 13:13:22
Merci pour le complément d explication
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/03/2007 à 23:51:32
C'est pourtant très simple:
CR pour le monitoring et Cue mix pour le préamp casque pour les musiciens...
CR pour le monitoring et Cue mix pour le préamp casque pour les musiciens...
- < Liste des sujets
- Charte