Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Quels convertisseurs pour passer un cran au dessus de ceux de la firepod ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
1 Quels convertisseurs pour passer un cran au dessus de ceux de la firepod ?
Salut à tous,

Dans un souci de garder une chaîne sonore toujours cohérente et d'améliorer progressivement mon installation, je me penche aujourd'hui sur le cas des convertisseurs...

J'utilise depuis deux ans maintenant une firepod qui a été le point de départ de mon home-studio. Aujourd'hui, j'utilise des préamplis externes à la firepod, des comp hardware, des micros et des monitors de bonne gamme (akg 414, genelec 8030 par exemple). En gros le seul élément que je n'ai pas encore poussé vers le haut, ce sont les convertisseurs.

Ma question est la suivante : Vers quels modèles faut-il s'orienter pour gagner sensiblement en qualité par rapport aux convertisseurs de la firepod ? Un RME ADI-2 ferait-il l'affaire dans cet optique ou faut-il carrément aller voir du côté d'apogee ou de mytek ? L'idée serait d'avoir un double convertisseur AD DA pour convertir mes prises stéréo et les rentrer en numérique dans la firepod et de l'autre côté sortir mon mix en numérique, rentrer en num dans mon convertisseur et attaquer ensuite mes enceintes de monitoring ...

J'espère ne pas avoir été trop long ni trop compliqué à lire !!

Merci d'avance,
2
3
4
Ben... vu que t'es un grand garçon, tu vas voir les avis des convertos sur AF.
Ce qui irait bien à tes aspirations serait celui d'Universal Audio.

Quitte à y mettre des sous, autant taper dans du matos qui te fera vraiment sentir la différence !
5
Merde on dirait mon post !!!!!!!!!! regarde toi même je l'ai posté hier !!!
alors tu as pris quel chemin finalement ?

-jeremy-