Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet A la recherche d'extraits sonores

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
1 A la recherche d'extraits sonores
Le bonjour à tous ! :P:

Un bon extrait sonore valant parfois mieux qu'un long discours, j'aurais bien voulu pouvoir écouter des extraits d'enregistrements audios effectués avec la firepod. C'est même la principale condition qui va déterminer si je vais oui ou non l'acheter ! Car plus que toutes ces caractéristiques très techniques, c'est en mes oreilles que je fais confiance !

Le test fait par Audiofanzine concernant la firepod propose justement d'écouter quelques extraits. Le problème est que ces liens ne fonctionnent plus actuellement. (Du moins sur mon ordi) Ce qui fait que je n'ai toujours pas pu me faire une idée de la qualité sonore de la bête.

Est-ce qu'il existe une nouvelle adresse afin de pouvoir écouter ces extraits issus du test ?
Si ces derniers n'existent plus, quelqu'un autait-il un lien ou un adresse dans lesquels on peut entendre des démonstrations faites avec la firepod ?

D'avance merci, et bonne musique :bravo:
2
Salut,
je suis sceptique, je ne te ferai pas écouter ce que j'ai fait avec, car je n'ai pas de Neuman U87 pour les prises.
Si les micros sont à chier, le son est à chier.
Si le mec qui a une PRESONUS n'a pas d'oreille, idem.

Je peux juste te parler d'un LIVE de Tower Of Power qui a été enregistré avec il y a 2 ou 3 ans.

FIREPOD déchire si tu as de bons micros, un bon ordi gonflé à bloc et de bonnes oreilles .
3
Exact.

Après recherches, on peut effectivement trouver des extraits de ce live sur le site de presonus: [url]https://www.presonus.com/TOPspotlight.html

On retrouve aussi ce groupe sur des sites de partage de vidéos comme youtube.


Merci d'avoir répondu aussi vite ! :bravo:

Cela confirme à quel point cette carte peut être efficace pour le live.
Cependant, je me demande s'il n'y a pas moyen d'écouter les extraits faits avec le test de audiofanzine.
Cette carte pourrait montrer ses limites en studio, là où elle parfaite pour le live. Il me faudrait une simple prise instrument faite juste avec la carte et un micro correct pour dissiper mes doutes. :(