Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Qualité des convertisseurs.

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 465 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité des convertisseurs.
Salut à tous !!!

Longtemps que je n'ai pas posté dis donc...

Bref

J'ai acheté un firepod lorsque j'ai "monté" mon homestudio, puis se sont ajoutés un gold mike et un universal audio LA610...et puis un bon micro (brauner)... je me rends bien compte que je n'ai pas l'utilité des preamps du firepod...les 3 autres me suffisent...pour l'instant en tous cas...
Je rentre donc tout en line et ne me sert finalement de l'engin que comme d'un convertisseur...et trouve ça un peu dommage...

deux questions se posent donc :

1/N'ayant pas d'élements de comparaison je cherche des avis éclairés sur la qualité de ces convertisseurs. Est-il possible qu'ils soit assez moyens pour "amoindrire" les qualités de mes preamps SPL et Universal Audio ??

2/Si tel est le cas ne ferais-je pas mieux de vendre mon firepod pour investir dans un bon convertisseur ? Et lequel ?? j'ai l'impression qu'ils sont souvent équipés soit de 2 entrées analogiques soit de 8 directement...et le prix fait un bon ..je pense aux rosetta de apogée là...
Quel convertisseur serait à même, sinon de sublimer, au moins de respecter parfaitement les qualités de mes preamps ?

mille merci...

a vous !

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11
Encore merci Kruci, je suis completement d'accord avec toi...je vais rapidement investir dans une solution accoustique. Il est claire qu'un "petit" defaut sur une piste peut passé à la trappe mais dès qu'on (je) commence à empiler les pistes les choses se compliquent salement...je l'entends bien.
Il se vend des "kits" d'éléments visant à traiter l'accoustique sur thomann, je pense que je me dirigerais vers l'un d'eux...pour l'instant je fonctionne à grands renfort de couvertures. lol
Super sympa le son de ton lien ! c'est ton groupe ??? j'aime bien...tit côté pleymo (surtout sur "attraction).
Pour en revenir à la qualité des convetisseurs presonus je n'ai jamais douté de leur qualité...je me positionne juste dans une logique de cohérance entre les éléments de ma chaine...et bien sur le son de la pièce (je fais tout dans la même pièce) est primordial.
Soit, je prends fromage et dessert ! ;)

Ah oui encore une question !! si le s-pdif est un canal stéréo cela empèche-t-il de travailler en dual mono ou pur mono sur un seul des deux canaux ???
merci encore

-jeremy-

12
Vivalazik :
Non, ce n'est pas mon groupe, mais c'est ma firepod !
Niveau cohérence, dit toi que la hierarchie de l'importance des éléments pour la qualité du son est, à peu de choses près, la suivante:
1.Performance de l'artiste, arrangement, qualité de la composition,
2.Qualité sonore de la source (bon ampli, adapté à la composition et à la performance de l'artiste, bonne batterie correctement accordée ...)
3.Compétence de la personne qui va mixer, et de la personne qui va par la suite masteriser le titre
4.L'accoustique des pièces de prise et d'écoute
5.Les moniteurs, le système d'écoute
5.Le micro utilisé pour capter la source, ainsi que son placement
6.Le matériel de traitement du signal pour le mix (moi, je place ça ici, mais c'est personnel)
7.Le préampli utilisé pour préamplifier le signal du micro
8.Les convertisseurs.

Dit toi que tu as les micros, les préamplis, que tu dois avoir de bons plugs (et sinon, il en existe de très bon en freeware), peut être du bon matériel hard, que la performance de l'artiste est indépendante de ta volonté (en principe) ou de ton matériel, que comme on te répond en tant que sondier on ne va pas s'interesser pour l'instant à ton matos de musique pur (batterie, synthés, guitares, amplis ...), qu'on imagine que tu fais de ton mieux pour être efficace sur tes mixs ...

Alors oui, effectivement il te manque objectivement l'accoustique et les convertisseurs. Mais avant de dépenser de l'argent dans les convertisseurs, dépense pour ton accoustique et dans tes moniteurs ! c'est prioritaire !

Pour les kits accoustiques, oui pourquoi pas ! Mon ingénieur de mastering ne jure que par les kits Realtraps ... Perso j'ai choisi d'opter pour une société française : Col'sound, ils sont pres de melun si tu veux aller les voir ...

On ne fait pas la déco d'une maison avant de l'avoir construite. :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Que dire à part...oui :P:

et puis le seul moyen de progresser (en mixing) c'est quand même d'entendre correctement ce qui se passe... soit.

ok je note : le beurre, l'argent du beurre et la crèmière (traitement accoustique/moniteurs/convertisseurs)... :clin:

En ce qui concerne ces panneaux accoustique, crois-tu qu'il soit possible de les fixer à autre chose que directement au mur, histoire de pouvoir les recuperer lorsque je demenagerai ???

merkiii

-jeremy-

14

Hors sujet : Pour les panneaux accoustiques, tu peux les fixer à autre chose qu'au mur, en principe. Moi, j'ai des mousses et j'ai opté pour une solution mixte : une partie des mousses est collée directement aux murs, et l'autre est sur des panneaux en bois que je déplace ou place dans la pièce en fonction des besoins.

Pour le diffuseur du dos, il y a une solution interessante chez thomann ...
Je me demande si leurs absorbeurs de basses en bois sont efficace ... ça ressemble un peu au principe de fonctionnement des realtraps ... je crois que je vais me laisser tenter !

15

Hors sujet : Oh merde t'as raison on est completement HS là !!! :lol:
ça pourrait ptet être interessant un système de tringle à laquelle seraient accrochés ces panneaux de bois et leur mousse...pour les faire glisser ou l'on veut...mais en même temps c'est bon pour les deplacements lateraux, pas verticaux..mmm
a voir...
Bon je file, j'ai un arrangement sur la planche !!

merci encore kruci, tu m'as bien aidé !!!

-jeremy-

16

Hors sujet : Oh si !!! une dernière chose, sur la possibilité de bosser en dual mono ou de n'utilisé qu'un seul canal avec une connexion s-pdif (il me parait assez évident que oui mais bon...) ???

-jeremy-

17

Hors sujet : Possible ;)

18

Hors sujet : genial !!!
bonne fin de soirée m'sieur ! :bravo:

-jeremy-

19

Citation : Lohworm : je suis amené, dans un futur proche, à travailler beaucoup avec le SSL duende, et il n'est pas compatible avec la Firepod. J'ai deux options devant moi : soit la dernière interface prism (mais impossible de savoir si elle est compatible avec le duende), soit une RME (compatible à coup sur). Dans le second cas, je préfèrerais REELEMENT concerver ma presonus (plus pratique, préamplis vraiment meilleurs, fonctions interessantes ... elle m'a rendu de fiers services !)

je demandais ça parce que au début, l'association Liquid Mix branchée sur le firewire #2 de la firepod (elle même branchée sur le port firewire de ma carte mère PC), si elle marchait bien en mix, ne permettait pas l'enregistrement : les pistes input étaient désespéremment sourdes (bande passante accaparée par la LMIX ?).
Et cela a été résolu à la perfection avec une carte controleur firewire PCI ajoutée dans le PC, sur laquelle j'ai branché la LMIX. Ainsi, je bénéficie toujours des 32 instances de plug LMIX et je peux à nouveau enregistrer.

Donc, je voulais savoir si c'était le même genre de symptome ou carrément autre chose qui caractérisait l'incompatibilité...

sinon tu as l'usine à gaz à tester (c'est purement hypothétique): un deuxième PC + FX teleport pour "délocaliser" la duende, et ton PC n°1 pour la firepod
20

Hors sujet : Wahou ... heuuu, configuration un peu lourde que me proposes là en dernier !
Pour l'ajout d'un second PCI firewire, je suis Ok, il faut tester ... pas bête dutout ! :)