Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet 2 FirePod chainer, une des deux n'est plus reconnue.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 FirePod chainer, une des deux n'est plus reconnue.
Salut à tous,
J'ai mes 2 firepod chainé ensemble depuis 1 ans, tout marchait nikel, mais depuis une semaine, l'une des deux firepod n'est plus reconnu (et reste sur le voyant bleu en fixe), j'ai beau désinstaller et réinstaller tout avec les drivers aproprié, échanger l'ordre des deux interface rien n'y fait..

La seule chose que j'ai rajouter cetait un disque externe Firewire mais ca à marcher comme ca durant pas mal de temp..

C'est l'une de mes firepod qui est morte ? :??:
2

Citation : C'est l'une de mes firepod qui est morte ?


Quand tu inverses l'ordre des deux c'est toujours la même qui plante ou pas?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Salut Mira26,

Dernièrement,la Firepod de notre asso a laché comme toi,du jour au lendemain,elle n'était plus reconnu en firewire par l'ordi,on a changé de cable,de ports et cartes firewires ,installés et réinstallés les drivers,rien à faire...mais en stand alone,il y'a du son les préamplis fonctionnent et tout

Par contre,contrairement à toi,le voyant se bloque désormais sur le rouge,signe qu'elle n'est pas détectée.

J'ai appelé le distributeur de Présonus en France,ils m'ont tout de suite dit que c'était la puce informatique de l'engin qui avait grillé,ce qui me semble logique.
Bref,appelles-les,et si c'est bien le problème,il n'y a plus rien à faire,c'est un composant de haute technologie qui ne se trouve pas et ne se remplace pas comme ça.

Ce qu'ils m'ont proposé,c'est de me la reprendre,et de m'en donner une neuve,garantie que 6 mois,pour 300 euros environ...
Perso,j'ai trouvé ça cher,surtout qu'elle est dépassée aujourd'hui en terme de fonctionnalité,et même rapport qualité/prix comparé au modèle de chez Alesis.

Mais dans ton cas,ce sera environ 300 euros TTC,si tu veux continuer d'enregistrer avec 16 pistes si il s'avère que ton problème se situe au niveau de la puce informatique.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4

Citation : Ce qu'ils m'ont proposé,c'est de me la reprendre,et de m'en donner une neuve,garntie que 6 mois,pour 300 euros environ...



400 euros chez Playback, par ex...
A ce compte-là, autant la garder pour du stand-alone si le stand-alone fonctionne toujours, et en acheter une neuve qui sera garantie plus que 6 mois...

mais, c'est sûr, ça fait chier (et cher) quand même (je touche du bois)
5
Salut merci pour vos réponses,
c'est pas une bonne nouvelle ca (durée de vie: à peine un peut plus d'un an et demi !!)


Citation : Quand tu inverses l'ordre des deux c'est toujours la même qui plante ou pas?


L'orsque j'inverse les deux firepod aucunes des deux n'est reconnue (puisque la premiere qui est sensé chainer la deuxieme n'est pas reconnue).


Citation : Ce qu'ils m'ont proposé,c'est de me la reprendre,et de m'en donner une neuve,garntie que 6 mois,pour 300 euros environ...



C'est franchement abusé, c'est presque le prix d'une occase avec une garantie relativement courte...
6

Citation : c'est pas une bonne nouvelle ca (durée de vie: à peine un peut plus d'un an et demi !!)


Un peu plus de deux ans...sinon,j'avais un Présonus Tube pré(préampli à lampe)qui n'a duré que un an et demi(alors que je l'ai peu utilisé).
Bref,perso,j'arrête Présonus quelque temps,même mes quelques produits Behringer marche toujours après plusieurs années d'utilisation ! :fache:

Citation : C'est franchement abusé, c'est presque le prix d'une occase avec une garantie relativement courte...


Et dis-toi que je t'ai donné un tarif approximatif...
En effet,lorsqu'ils m'ont fait cette offre,ils m'ont donné des tarifs Hors Taxe.
C'était 230 ou 240 euros je crois HT,à celà s'ajoute les taxes bien sur,mais aussi "des frais de traitement"(ils n'ont pas voulu me dire quoi et pour combien).
Je leur ai dit que j'en aurai pour 300 euros environ,ils m'ont répondu par l'affirmative de manière hésitante.C'est peut être un peu moins,surement un peu plus à mon avis.
Bref,je trouve ça louche qu'ils n'ont pas voulu me dire TTC à combien cela me reviendrait cette histoire,je ne trouve pas ça sérieux.

Et puis,si tu veux voir directement avec Présonus,il te faut envoyer ça en Floride,perso,j'ai laissé tomber.

Mais bon,téléphones leur quand même au cas où tu aurais de meilleures infos que moi,où rachètes-en une neuve chez Playback ou ailleurs,comme te l'a suggéré Loholm,,là ou c'est garantie au moins 2 ans,il faut bien ça pour ce produit.

Bon courage,tiens-nous au courant :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Eu bof, je croit que je vais faire comme toi et lacher Présonus quelques...années, car ca commence à faire pas mal de problème chez eux.
:clin: