Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod en panne ? Votre avis ?

• 52 réponses
  • 18 participants
  • 6 196 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Firepod en panne ? Votre avis ?
Salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème suivant:
Lorsque je branche mon firepod, même non connecté au PC, la LED s'allume directement en bleu, comme si le firewire était en action... Le problème est le suivant: mon pc ne le détecte plus...
Ce qui est bizarre, c'est qu'au bout d'un certain temps, le pc finit parfois par se rendre compte que le firepod est branché, et là ça fonctionne très bien... Dans ce cas, lorsque je coupe le pc, la LED vire au rouge, tout-çà-fait normalement. C'est une histoire de fou... C'est comme si c'était une panne "aléatoire"...

Bref, avant d'essayer de trouver un électronicien, je voulais vous soumettre ce problème, au cas où quelqu'un y comprendrait quelque-chose...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Y a de grande chance que ça marche sauf si la drum map ne correspond pas
A voir la drum map du roland et la drum map de ezdrummer (sur la doc)
22
Salut à tous,

Dernières nouvelles concernant mon firepod :) C'était effectivement un condensateur qui peinait à charger... Donc remplacement du coupable par un pro et hop, tout va à nouveau nickel !!!

Enfin voilà, si vous avez ce problème (Led qui reste bleue et PC qui ne reconnait la carte que 3 ou 4 minutes après avoir été branchée), vous saurez qu'il faut voir du côté des condensateurs !

Allez, à+ :clin:
23
Tu as une photo pour nous montrer du quel il s'agit (enfin si tu le sais) ?
24
Ah oui ça c'est interressant :8O:
25
Quel condensateur ? Heu, à vrai dire, j'ai autant de compétence en électronique qu'un éléphant en danse classique... :mdr:

Non, franchement, j'ai donné ma carte chez un électronicien pro pour être certain que tout soit bien fait et testé... Il me semble l'avoir entendu me parler du voltage... 6 ou 8 volts... Mais à part ça, je n'ai pas creusé la question...

Bon, je vais regarder si je peux identifier le condensateur et si c'est le cas, je prendrai une photo... :clin:
26
Bon, alors je n'ai pas pris de photo, mais il me semble (je peux me tromper) que le condensateur concerné est celui qui vient en premier du côté de l'alimentation (côté droit). Il est tout seul et est un peu plus gros que les autres...
Je pense que c'est celui-là qui a été remplacé, car il n'est pas de la même couleur que l'ensemble des autres condensateurs présents sur la carte et les points de soudure me semblent un peu différents des autres.

Enfin voilà, j'espère que j'ai bien répondu à votre question... :)
27
Merci ça peu servir :clin:
28
Salut
hier je faisais une session d'enregistrement de batterie dans une salle de repetition.

j'ai branché la firepod comme d'hab, j'ai patché et j'ai mis les deux overheads sur la piste 5 et 6.
j'ai allumé l'alimen 48v des pistes 5à8. je monte les gains et dans le casque j'entends un cracotement persistant.
j'essaie de découvrir l'origine du bruit et là je m'aperçois qu'il y a de la fumée qui sort de la firepod tout en continuant de crachoter.
elle s'éteint seule , je coupe le courant quand meme et je râle...

dépité, je renifle la pod et ça blaire à mort la fumée.

10 mn plus tard, j'éssaie trouillardement de la rallumer et là nickel.

je vérifie les preams et mes micros. tous fonctionnent sauf que je n'ai pas essayé l'alim des pistes 5 à 8 que je soupçonne fortement d'être à l'origine de la casse. sinon les 4 premières fonctionnent.
j'en ai marre

:((( :((( :(((
29
30
Salut firepodien,

Très interessant ton temoignage Firepodien. :bravo:
En effet, je pense avoir le même problème que toi. Mon Firepod ne marche plus! :(((

J'ai réinstallé le driver 2.46, mais mon Firepod n'est plus detecté par mon PC et pourtant la LED devant reste bleue (même non connecté par le port Firewire).

J'ai essayé pas mal de choses sans succès:
-Cable firewire neuf
-Essai sur plusieurs ports FW carte mère et sur le firepod
-Mise à jour des pilotes CM
-En demontant le firepod, les composants internes ont l'air en bon état (visuellement: pas de traces de brulures, soudures en bon etat, pas de composants détériorés)
-je pensais qu'il y avait peut être une incompatibilité avec mon Win XP SP3, mais apparemment, cela marche pour beaucoup d'entre vous...

Mais toujours le même problème: La LED devant reste bleue et le firepod non detecté
:furieux:

J'avais épuisé mon stock d'idée, et pis je suis tombé sur ce post. Peut être un espoir :lol:

Firepodien:
juste une question, combien cela t'a couté (grosso modo) de faire réparer ton firepod (changement du condo) chez l'electronicien ?

MERCI