Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod en panne ? Votre avis ?

• 52 réponses
  • 18 participants
  • 6 195 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Firepod en panne ? Votre avis ?
Salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème suivant:
Lorsque je branche mon firepod, même non connecté au PC, la LED s'allume directement en bleu, comme si le firewire était en action... Le problème est le suivant: mon pc ne le détecte plus...
Ce qui est bizarre, c'est qu'au bout d'un certain temps, le pc finit parfois par se rendre compte que le firepod est branché, et là ça fonctionne très bien... Dans ce cas, lorsque je coupe le pc, la LED vire au rouge, tout-çà-fait normalement. C'est une histoire de fou... C'est comme si c'était une panne "aléatoire"...

Bref, avant d'essayer de trouver un électronicien, je voulais vous soumettre ce problème, au cas où quelqu'un y comprendrait quelque-chose...

Merci !
2
Quel version du firmware a tu ? tu as la panne depuis quand ?

J'ai eu un bug similaire... et pis j'ai updater mes drivers et je ne sais pas ce qui s'est passé ça marche donc....
3
J'ai la dernière version... Comment la version du firmware pourrait-elle influencer le fonctionnement du Firepod lorsque celui-ci n'est pas connecté au PC ? :???:
4
Crétin que je suis !..... J'ai lu firmware et traduit par driver... De retour sur la terre ferme, je me demande quelle est la version du firmware installée dans ma carte ?
Il me semble que cela s'installe en même temps qu'on installe le pilote, non ?
Bon, je vais regarder un peu à tout ça... C'est vrai que j'ai ces problèmes depuis que j'ai installé le dernier driver trouvé sur internet, mais pas sur le site presonus, il me semble...
Allez, je vais essayer d'éclaircir tout ça !...
5
Essai de réinstaller alors les drivers de ta firepod... (Désinstalle, passe un coup de CCleaner au passage) et réinstall avec les drivers 2.42 du site de Présonus... Tu as raison... Le firmware se met à jour avec les pilotes... Sinon au pire des cas fait un test avec les 2.je sais plus combien pour voir si ça fait pareil...

Version 2.42
Version 2.14

(Attention les drivers sont pour XP hein ! :)

BOn courage ...
6
Merci pour tes réponses.

En fait, hier, j'ai désinstallé le driver 2.14 et j'ai installé le 2.42. Ca n'a rien changé, sauf que ça a augmenté mon énervement ! :fache:
Ce qui fait que ce matin, j'ai fait une restauration de mon système (début du mois (tout allait bien)), et il semble qu'il n'y ait plus de problème.

Tout de même, voilà déjà pas mal de temps que je travaille avec le Firepod, et j'ai rencontré toutes sortes de problèmes = Vsti qui craquent, etc... Bon, il m'a permis d'enregistrer 6 groupes et avec ce qu'il faut derrière, je dois dire que c'est génial pour le prix !!! Je me pose cependant vraiment la question d'un éventuel changement de matos... (ex: RME fireface 800, etc...), histoire de passer à la vitesse supérieure...

Bref, comme mon budget ne me le permet pas pour le moment, je reste comme ça...

En tout cas, merci encore pour tes réponses car tu m'as ouvert les yeux sur le firmware et sur son importance ! J'espère que ce poste pourra servir à d'autres personnes ! :clin:

A+
7
Mhhmmmmmmm sa va pas durer longtemps je pense la restauration systeme... Si tu rencontre encore le problème j'ai fait d'autre poste ou je donne aussi des liens correctif sur le SP2 donc regarde et tu verra...
8

Citation : = Vsti qui craquent

pour ça, changer de carte ne suffira pas, il faudra surtout monter en puissance sur le PC
9
Chose que j'ai faite... Mais j'avais tout de même un PIV 3ghz HT et 1,5GO de ram et d'autres utilisateurs des mêmes vsti que moi (motu symphonic instrument) n'avaient aucun problème avec un autre matériel normalement moins performant...

Bref, j'ai à présent un core2Duo et 2GO de Ram et ça tourne ! C'est le principal !

En tout cas, dans l'avis que j'ai laissé sur le firepod, j'avais été super positif sur ce matos et je ne reviens pas sur ce que j'avais dit ! C'est du super matériel, avec des préamplis très neutre et la possibilité d'enregistrer 8 sources en simultané et en 24/96 ! Quand je pense qu'on peut à présent l'avoir neuf à 380€, je ne dis qu'une chose : il faut foncer !!! :D:
10
Merci splitmind, je vais me tourner vers tes postes et tes liens ! Il m'arrive d'en avoir un peu marre du PC...
Un copain qui fait également de la MAO est passé sous MAC et lorsque je lui parle de PC, il me regarde avec un petit sourire, expérience à la clé...
On a tendance à dire que la comparaison n'a plus lieu d'être, mais il semble que ceux qui se sont dirigés vers Mac après de nombreuses années d'utilisation de Windows semblent revivre...
Plus de stabilité et de puissance sont les termes qui reviennent souvent...

Bref, je ne faisais que penser tout haut.

Allez, je vais regarder tout ça, et merci encore ! :)