Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod éclaircissements?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firepod éclaircissements?
Bonjour a tous j'ai un projet d'achat serieux pour la firepod. Apres avoir lu pas mal des sujets de ce forum concernant cette carte son, je fini par ne plus vraiment savoir a quoi m'en tenir.. Voilà ma config :

Intel Core 2 Duo T7100 1.80 Ghz
2 Go DDR II 667 Mhz
Disque dur 120 Go - 7200 trs/min

Possedant un Roland TD6 j'aimerait déclencher des sons de GURU en live via midi ainsi que, composer via un clavier maitre en midi sur Cubase sx3(logiciel : FM, MASSIVE, INTAKT...) ou reason, (Pour ce qui est de l'enregistrement, la firepod a l'air correcte si je ne me trompe pas) Aurais-je des probleme de latence :???: ?? si oui seront-il-du a ma config ou a la firepod? et comment pourais-je y remedier ??

Merci d'avance pour vos réponse désoler si cela parait évident je débute dans le son et c'est pas toujours évident...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mes objectifs sont l'enregistrement, et particulierement d'enregistrer des impro en multipiste (4 pistes) mais j'aimerais pouvoir composer en midi car c'est moins chiant un clavier maitre que les remplissage des cases...
J'hesite beaucoup avec la audiofire4 de chez echo dans le mag LE SON 2007, il parle d'un driver faible latence mais jai du mal a trouver des personnes qui sachent vraiment...J'avais en tete egalement la safire pro 10 de FOCUSRITE, mais toujours pareil : budget et manques d'avis ..
12
Barbiche,
Justement, la fonction Direct monitoring est bien présente sur la Firepod? parce qu'on trouve plusieurs thread où les gens regrettent cette fonction, alors sans doute n'ont-ils pas sû la trouver !
Perso c'est un des éléments primordiaux dans le chois d'une carte, je m'orientais plutôt vers une Firestudio...(c'est juste une carte nomade pour le portable en attendant l'expresscard pour les HDSP)
Tu dis qu'il y a un problème de fiabilité sur le Midi ?
º¿º
13
Saurriez-vous me dire si la saffire serait mieux adaptée a ces probleme de latence ?
14
Pour Pierre-Alain


Je pense que tu dois confondre de machine. La firepod permet le direct monitoring de façon hyper simple avec un potard en façade dit mix. A fond d' un côté tu n' entends que les sons entrants de l' appareil et à fond dans l' autre ce qui en sort. Après il suffit de tourner le pot pour être à l' aise, il n' y a pas plus simple. Hyper pratique quand on s' enregistre tout seul. Sur le nouveau model, je sais plus son nom, il y a l' ADAT que tu cherches, par contre ce potard mix disparait, mais presonus fourni un soft très complet apparemment, pour tout router (et sauvegarder des routing)tes entrées/sorties. SI tu lis bien les threads, on parle beaucoup de ça pourtant.

Pour le midi, fouille aussi dans les threads, il y en a plein... perso je rencontre des problèmes de façon aléatoire et d' autres utilisateurs ont les mêmes soucis. J' ai fouillé si il y avait d' autres cartes du genre en firewire sur AF et certaines personnes rencontraient ce même manque de fiabilité. Après, vu le prix d' une interface midi usb qui fonctionne (il y a plein de modèles qui le font...)
15
OK, merci pour les précisions.
J'ai donc recherché l'explication sur le site Presonus: le Firepod n'existe plus, d'où les confusions, ils parlent du FP10 (anciennement Firepod), avec monitoring analog sans DSP, sans donner les modifs et améliorations ?
https://www.presonus.com/pdf/presonus_interface_comparison.pdf
Perso, j'ai besoin d'une petite carte de "secours" et comme j'avais apprécié les préamps Presonus, je me disais.. peut-être une petite infidélité à RME (pourtant sans soucis grâce au Firewire propriétaire sur les HDSP)... par contre J'ai eu deux expériences peu engageantes avec le Firewire standard, donc je suis encore hésitant (une Presonus Inspire 1394 et une Tascam FW1884 qui étaient bien trop capricieuses pour des séances de studio).
º¿º
16
J'aimerais juste intervenir pour dire qu'il ny a pas besoin d'avoir par exemple 4GO de ram pour descendre sous les 8ms.

Chez moi j'ai un pc portable qui date d'il y a un an. Processeur core duo, 2 go de ram, 1,67 ghz.
J'enregistre 8 pistes simultanées, en 44,1khz, et j'ai 4ms de latence saus aucun problème. J'ai bien évidement l'antivirus en permanence, pleins de plug-in VST... Je suis sur Nuendo 2.

Je pense que ça dépend surtout si t'a l'impression qque ton pc rame déjà maintenant, ça risque d'être tendu...
Peut être que tout ça a été dit, j'ai pas lu tout le post
17
Attention il ne faut pas confondre le direct monitoring et l'utilisation en stand alone: si tu n'allume pas ton PC et que tu ecoutes en direct les instruments branché sur la firepod tu n'aura aucune latence. Par contre si tu fais intervenir ton Pc et le logiciel (cubase en l'occurence) tu auras une latence.

Citation : J'enregistre 8 pistes simultanées, en 44,1khz, et j'ai 4ms de latence saus aucun problème



Oui d'accord, mais c'est dommage d'acheter une carte comme la firepod pour l'utiliser à 44,1.

Moi j'ai un PC assez moyen en capacités, mais je suis monté volontairement à 20ms de latence pour eviter que le PC ne rame. Et comme je ne fais pas de live ça ne me gene pas du tout.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

18
La qualitée, qu'elle soit en 44,1 ou 96, c'est pas trop audible pour des gens qui possèdent une firepod donc plutot pas trop des ingé son.
Ce qu'est important c'est si c'est 24 bit...
De toutes façon, en 96khz, je rajoute 2 ou 3ms et c'est ok
19
Vous en avez pas marre de remplir nos boites pour dire des enormités...

Citation : La qualitée, qu'elle soit en 44,1 ou 96, c'est pas trop audible pour des gens qui possèdent une firepod donc plutot pas trop des ingé son.


tu veux vexer tout le monde ou quoi? Si TU n' as pas d' oreille, tant pis pour toi, mais sache que tu trouveras bien evidemment des firepod dans des studios pro, j' en ai déjà vu... tous les studios n' ont pas besoin de faire du 32 pistes simultanées...

ce thread est complètement inutile!!!!
20

Citation : Attention il ne faut pas confondre le direct monitoring et l'utilisation en stand alone: si tu n'allume pas ton PC et que tu ecoutes en direct les instruments branché sur la firepod tu n'aura aucune latence. Par contre si tu fais intervenir ton Pc et le logiciel (cubase en l'occurence) tu auras une latence.



Justement, c'est bien ce que j'avais cru comprendre chez presonus: c'est à dire un monitoring analog, mais pas DSP comme sur le restant de la gamme, ou Motu ou RME): le direct monitoring, ce n'est pas à la prise casque que j'en ai besoin, mais dans toutes les sorties (...).
Barbiche un éclaicissement ? le direct monitoring, tu l'as uniquement avec le bouton en façade, mais pas par l'activation d'une fonction dans les drivers Asio ? c'est ça?
º¿º