Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod éclaircissements?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firepod éclaircissements?
Bonjour a tous j'ai un projet d'achat serieux pour la firepod. Apres avoir lu pas mal des sujets de ce forum concernant cette carte son, je fini par ne plus vraiment savoir a quoi m'en tenir.. Voilà ma config :

Intel Core 2 Duo T7100 1.80 Ghz
2 Go DDR II 667 Mhz
Disque dur 120 Go - 7200 trs/min

Possedant un Roland TD6 j'aimerait déclencher des sons de GURU en live via midi ainsi que, composer via un clavier maitre en midi sur Cubase sx3(logiciel : FM, MASSIVE, INTAKT...) ou reason, (Pour ce qui est de l'enregistrement, la firepod a l'air correcte si je ne me trompe pas) Aurais-je des probleme de latence :???: ?? si oui seront-il-du a ma config ou a la firepod? et comment pourais-je y remedier ??

Merci d'avance pour vos réponse désoler si cela parait évident je débute dans le son et c'est pas toujours évident...
2
Je sais pas ce qu'est un Roland TD6 mais le probleme de latence se fait sentir si tu utilises en meme temps du hardware avec ton cubase.
Ta config n'a pas l'air mal mais je pense que tu auras sans doute de 10 à 12 ms de latence si tu veux pas que le PC rame trop. (à partir de 10 ça devient chiant si tu joue du clavier).
En tout cas je peux te dire que si tu prends la firepod tu vas pas le regretter c'est une tres bonne carte pour le prix.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Je te remercie, le td6 est une batterie electronique de roland , est-ce que le fait d'utiliser les logiciel en stand alone (comme GURU par example) anulerait ou diminuerait ce probleme de latence ?
et sinon quel est la vrai solution pour eliminer la latence en midi ? est-ce posible ?
4
Plus tu augmente la puissance du proc et moins tu joue de notes en simultannée - plus tu peux aller dans la réduction de la latence
5
Et le fait d'utiliser un soft come guru ou autre en stand alone plutot que sous un hot vst ne diminue pas la latence ?
6
Pour reduire la latence, tres facile: tu prend un super PC et 4 Go de ram. Tu otpimises à fond les capacités du PC et c'est bon. Si tu passes en dessous des 8 ms c'est plus perceptible par ton oreille.

Une batterie electronique c'est encore pire qu'avec un synthé, vu que tu vas jouer des sons courts et rapides. Donc là t'as interet à bien optimiser le PC. (ya un tutorial de Billyboy qui est bien fait sur AF).

Guru, je ne connais pas donc je peux pas t'aider.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

7
Bonjour, la vraie solution est d'avoir une carte sans latence, comme la RME par exemple (elle a comme d'autres modèles haut de gamme un Zero latency mode qui te permet de travailler en monitoring direct....) Tu perds les effets en temps réel (sauf si tu les rentres en insert sur ta carte son comme dans C4), mais tu n'as plus de latence. La firebox semble gérer le monitoring direct Asio... mais pas la Firepod !!!!! ce sont les deux gros problèmes de cette carte: manque d'ADAT et de monitoring direct. Ce n'est pas un problème quand tu enregistres seul en rere... mais avec 16 pistes simultanées, ça le devient !
perso j'utilise la TD6 pour attaquer EZdrummer et DFHs, donc je me suis monté un macbook pro spécialement pour les Vstis (un peu à la façon d'un muse receptor), je ressorts les éléments séparés en audio et j'attaque la Multiface en audio direct monitoring sans latence sur un PC multipistes et un second PC me sert pour les effets (carte UAD...)
º¿º
8
D'accord, je vous remercie, en fait moins on veut de latence plus il faut d'argent ! lol ! Existe-il des interface tel que la RME a seulement 2 entrées seulement , est-ce que la ECHO Audiofire par exemple a une latence aussi competent que la RME 400 ?
9
Salut à tous!

La firepod est une carte qui permet de faire du direct monitoring et qui est aussi capable de supporter des latences très faibles, contrairement à ce que certains disent dans ce thread. Par contre je pense que si ton but est d' utiliser surtout le midi, ne prend pas la firepod qui a tendance à merder comme beaucoup de cartes en firewire.

@+
10
L'optimisation ne fait pas une différence énorme dès l'instant où tu as un grand nombre de pistes et autres Vstis... c'est une question de remplissage de buffer, et de lecture écriture disque... bien sûr, une machine puissante aide, mais c'est avant tout la carte audio qui fait la différence. Si tu veux, je peux te faire un tuto complet de la manière dont ça se passe en détail, mais je vais encore en mettre une page et ce n'est pas le but de ce topic.
J'ai fait de nombreux comparatifs sur une même bécane avec les cartes du marché (Motu, RME, Presonus, Emu, M-Audio, SoundBlaster et Terratc) et il y a de belles différence en fonction de l'interface audio (sinon tout le monde aurait une creative ou un simple AC97).
º¿º