Achat d'une firepod sans cd
- 27 réponses
- 5 participants
- 938 vues
- 5 followers
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2007 à 09:24:36Achat d'une firepod sans cd
Salut a tous.
Je viens d'acheter une firepod sur ebay.Le vendeur précisais qu'il ne fournissait pas de cd avec.Je dois la recevoir aujourd'hui normalement.
Je suis sur mac osx 10.4.11, et j'ai fait un tour sur le site de presonus pour voir si les drivers etaient en telechargement.Pas de soucis.
Y a t-il autre chose a telecharger d'indispensable pour l'installation?.Je compte la faire fonctionner avec live6 ableton.
Qu'est ce qu'il a dans les cd's livrés avec la carte a l'origine?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acheter une firepod sur ebay.Le vendeur précisais qu'il ne fournissait pas de cd avec.Je dois la recevoir aujourd'hui normalement.
Je suis sur mac osx 10.4.11, et j'ai fait un tour sur le site de presonus pour voir si les drivers etaient en telechargement.Pas de soucis.
Y a t-il autre chose a telecharger d'indispensable pour l'installation?.Je compte la faire fonctionner avec live6 ableton.
Qu'est ce qu'il a dans les cd's livrés avec la carte a l'origine?
Merci d'avance pour vos réponses.
http://www.myspace.com/ndjudith
- 1
- 2
jotun
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/12/2007 à 23:24:50
Ce n'est pas moi qui ait fait l'install de la mienne, mais il me semble qu'il y a un deuxième CD avec Cubase LE et des pluggins VSTi
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 11/12/2007 à 13:05:51
Salut !
Pour la mienne, il y avait bien cubase LE. Les plugs, je ne m'en souviens pas. S'il y en avait, c'est pour windows, mais pas mac !
Après, tu as juste le control panel que tu peux télécharger sur le site de presonus.
Voilà ! ( En dehors de cubase LE, et encore..., tu ne perds pas grand chose !! ).
Pour la mienne, il y avait bien cubase LE. Les plugs, je ne m'en souviens pas. S'il y en avait, c'est pour windows, mais pas mac !
Après, tu as juste le control panel que tu peux télécharger sur le site de presonus.
Voilà ! ( En dehors de cubase LE, et encore..., tu ne perds pas grand chose !! ).
0
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/12/2007 à 16:42:39
Yes parfait, rien d'indispensable a l'installation de la carte donc.Je viens juste de la recevoir, mais e mec a poussé le vice jusqu'au bout: pas de cd,et pas de cable firewire!.J'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises.Moi qui voulais m'y mettre direct, c'est loopé.
Merci encore pour vos réponses.
Merci encore pour vos réponses.
0
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/12/2007 à 19:26:42
D'ailleur, pouvez vous me dire si l'alim et le cable firewire sont fournis d'origine dans la boite avec la firepod?, question bete, car j'imagine que oui contrairement a ce que me dit celui qui me la vendu, mais je n'arrive pas a trouver la réponse sur le net.
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 11/12/2007 à 19:41:19
YES !
Ne me dis pas que t'as pas l'alim, quand même !!!
Mais pour le firewire, il a été un peu rat ton vendeur !!
Ne me dis pas que t'as pas l'alim, quand même !!!
Mais pour le firewire, il a été un peu rat ton vendeur !!
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/12/2007 à 19:42:05
évidement - câble fw 6 broches+transfo d'alim
0
jotun
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/12/2007 à 20:50:25
T'es tombé sur une mauvaise surprise dis donc... moi je garde toujours cartons et matos d'origine au cas ou je revends 
0
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/12/2007 à 20:59:34
Sans l alim et cd c'est un peu louche l'affaire
je suis même pas sur que tu puisses te procurer une alim car le voltage est particulier
je suis même pas sur que tu puisses te procurer une alim car le voltage est particulier
0
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/12/2007 à 21:19:30
Alors...ouais louche jsais pas,j'lai acheté en sachant qu'il ne fournissait pas le cd,pour les cables c'est une autre histoire,mais après de multiples echanges de mails cette après midi,il a cédé et me rembourse 15euro pour l'oubli du cable firewire.
Parcontre pour l'alim,jai un transfo avec tension réglable jusqu'a 12volt.Elle s'allume bien mais parcontre,je n'arrive pas a trouver le driver pour mac osx!!,bizar,sur le site de presonus,jai telechargé uniquement une appli "firepod control".Mais pas de drivers.Jvais encore chercher sur le net.
Parcontre pour l'alim,jai un transfo avec tension réglable jusqu'a 12volt.Elle s'allume bien mais parcontre,je n'arrive pas a trouver le driver pour mac osx!!,bizar,sur le site de presonus,jai telechargé uniquement une appli "firepod control".Mais pas de drivers.Jvais encore chercher sur le net.
0
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/12/2007 à 22:07:15
Encore une autre petite question,j'ai petit doute avec mon alim,jsuis pas sur qu'elle délivre la bonne tension(sur la fp10:12 OR 24VDC,15VAC,20WATTS)et mon alim j'ai les caractéristiques: entrée 230V/50HZ 13W et en sortie le choix entre (3_4),(5_6_7),(5_9_12V),500mA(6VA)max
Donc j'ai réglé sur 12V.Croyez vous que c'est bon?
Ultième question, est ce que la firepod s'autoalimente via le firewire?,parce que avec mon alim,elle s'alume bien en bleu,mais juste en firewire pas du tout.
Donc j'ai réglé sur 12V.Croyez vous que c'est bon?
Ultième question, est ce que la firepod s'autoalimente via le firewire?,parce que avec mon alim,elle s'alume bien en bleu,mais juste en firewire pas du tout.
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 11/12/2007 à 22:56:22
J'en reviens pas que tu n'aies pas l'alim !!!!! Impressionnant !!!!!
Les spécifications du transfo : input : 230V-50hz, 400mA.
Output : 15 V- 2000mA 30 VA
A mon avis, ton alim est trop faible.
Il a pas tout simplement oublié de te l'envoyer, le gars ?
Il ne l'a pas perdu, quand même, le transfo ?!!!?
Les spécifications du transfo : input : 230V-50hz, 400mA.
Output : 15 V- 2000mA 30 VA
A mon avis, ton alim est trop faible.
Il a pas tout simplement oublié de te l'envoyer, le gars ?
Il ne l'a pas perdu, quand même, le transfo ?!!!?
0
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/12/2007 à 23:03:40
Ben jsais pas ce qu'il en a fait,mais il va me rembourser 15euro pour l'oubli.Parcontre je voudrais savoir est ce qu'elle s'autoalimente par le port firewire?
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 11/12/2007 à 23:05:32
En dehors du control panel, il y a sans doute l'upgrade du firmware à faire :
https://www.presonus.com/firepodtofp10.html
Bonne chance pour l'alim !
https://www.presonus.com/firepodtofp10.html
Bonne chance pour l'alim !
0
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/12/2007 à 23:12:23
Ok, bon ben jvais aller a la recherche d'une bonne alim.Jpensais que sinon elle s'autoalimentait par le port firewire,mais apparement non.Ca va alors,c'est qu'elle n'est pas deffectueuse,c'est déja ca!lol
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 11/12/2007 à 23:15:04
Je ne crois pas, et j'en suis à peu près sûr !
Je viens de voir que le FP10 ( anciennement firepod ) est maintenant vendu avec un CD "PROPACK software suite", ce que je n'avais pas de mon temps !! Couic ! Crac ! Aïe !!! Ca, c'est l'arthrose dans les doigts !! Pas bon !!!
Je viens de voir que le FP10 ( anciennement firepod ) est maintenant vendu avec un CD "PROPACK software suite", ce que je n'avais pas de mon temps !! Couic ! Crac ! Aïe !!! Ca, c'est l'arthrose dans les doigts !! Pas bon !!!
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/12/2007 à 23:27:08
Fp s'autoalimente avec le câble fw 6 broches
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 11/12/2007 à 23:28:52
Je pense que t'en es quitte pour commander une alim chez jukebox, ou ton revendeur habituel !
Sur le online store de presonus, elle est à 29,9$. Tu devrais l'avoir pour moins de 30€ chez nous ( cours du dollar + importation / distribution !!! ).
Tiens-nous au jus !!!!
(Désolé !
)
Sur le online store de presonus, elle est à 29,9$. Tu devrais l'avoir pour moins de 30€ chez nous ( cours du dollar + importation / distribution !!! ).
Tiens-nous au jus !!!!
(Désolé !
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 11/12/2007 à 23:34:32
T'es sûr de toi, lbgo000 ?
Chez moi, cela ne marche pas (après vérification ! ).
Chez moi, cela ne marche pas (après vérification ! ).
0
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/12/2007 à 23:44:03
Moi jai un cordon firewire 6broches et ca marche pas,pas normal alors????
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 11/12/2007 à 23:45:49
Chez moi, le firepod ne s'auto-alimente pas !
Je viens de faire l'upgrade firmware dont j'avais donné le lien, et idem : si je débranche l'alim, le firepod s'éteind !
Donc, les 15€ de ton vendeur ne seront pas de trop pour l'alim et un cable firewire !!!
Re-désolé !
Je viens de faire l'upgrade firmware dont j'avais donné le lien, et idem : si je débranche l'alim, le firepod s'éteind !
Donc, les 15€ de ton vendeur ne seront pas de trop pour l'alim et un cable firewire !!!
Re-désolé !
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/12/2007 à 10:23:24
En fait, c'est le vendeur du mag qui m'a dit que la fp s'autoalimente depuis le port fw - j'ai aucune possibilité pour verifier ça - le port fw de mon pc est à 4 broches, donc pas d'alim par fw pour mon cas.
désolé si j'ai lancé la fausse info
désolé si j'ai lancé la fausse info
0
Gaël
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 12/12/2007 à 11:07:30
Ahhhh...les vendeurs...!!
En général, ce genre de fonction est toujours mentionné dans le manuel, puisque c'est un plus !
Le mien ne doit pas être très loin, mais comme j'ai l'appareil sous la main, c'était plus vite fait !
Mais ce n'est pas recommandé d'alimenter à partir de l'ordi. La bande passante est réduite, et parfois, les ports firewire crament de surchauffe !!
Je me demande d'ailleurs si on peut utiliser le 48V dans ces conditions ? Je pourrai vérifier avec ma Metric Halo, mais là, j'ai la flemme !!!
A + !
En général, ce genre de fonction est toujours mentionné dans le manuel, puisque c'est un plus !
Le mien ne doit pas être très loin, mais comme j'ai l'appareil sous la main, c'était plus vite fait !
Mais ce n'est pas recommandé d'alimenter à partir de l'ordi. La bande passante est réduite, et parfois, les ports firewire crament de surchauffe !!
Je me demande d'ailleurs si on peut utiliser le 48V dans ces conditions ? Je pourrai vérifier avec ma Metric Halo, mais là, j'ai la flemme !!!
A + !
0
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/12/2007 à 13:24:49
C'est hallucinant les conneries que les vendeurs peuvent dire 
0
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/12/2007 à 16:41:45
Bonjour a tous.Je viens donc aux nouvelles, qui sont plutot bonnes pour moi puisque j'ai trouvé une alim.J'ai donc acheté un adaptateur de marque UNIROSS a Leroy Merlin, les caractéristiques sont les suivantes:
1200mA réglé sur 12V
Par rapport a l'alim d'origine, j'ai eu un peu peur que mon adaptateur soit un peu faible, mais ca n'a pas l'air de causer de soucis.
Une fois branchée a mon macbook, j'ai fait la mise a jour du firmware "firepod to fp10".Nikel jusque la,j'ai redémarré l'ordi et la carte, histoire de faire les choses proprement.Puis j'ai ouvert mon logiciel Live6 Ableton, et j'ai bien la carte reconnue avec 10in et 10out, entrée sortie midi.
Je n'ai pas encore tafé sur une session voir si tout tourne bien en enregistrement, jvais m'y mettre de ce pas pendant que jsuis chaud!.
Parcontre, niveau réglage de latence et tout le tintouin, vous avez des recommandations?.
Je tiens a vous remercier encore pour toutes vos réponses, vu la pertinence du sujet, c'était pas gagné d'avance!
1200mA réglé sur 12V
Par rapport a l'alim d'origine, j'ai eu un peu peur que mon adaptateur soit un peu faible, mais ca n'a pas l'air de causer de soucis.
Une fois branchée a mon macbook, j'ai fait la mise a jour du firmware "firepod to fp10".Nikel jusque la,j'ai redémarré l'ordi et la carte, histoire de faire les choses proprement.Puis j'ai ouvert mon logiciel Live6 Ableton, et j'ai bien la carte reconnue avec 10in et 10out, entrée sortie midi.
Je n'ai pas encore tafé sur une session voir si tout tourne bien en enregistrement, jvais m'y mettre de ce pas pendant que jsuis chaud!.
Parcontre, niveau réglage de latence et tout le tintouin, vous avez des recommandations?.
Je tiens a vous remercier encore pour toutes vos réponses, vu la pertinence du sujet, c'était pas gagné d'avance!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2