Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Equivalent ou plus petit

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
1 Equivalent ou plus petit
Salut a tous , je voulais savoir si dans le meme principe d'enregistrement (firewire , entrées amplifiées et multipiste) il existerai un autre materiel que la firepod ?

car moi j'aurai besoin que de 3 (voir 4) entrées , et donc ca ne m'interesse pas trops de payer la firepod(bien qu'elle n'est plus trés cher) mais bon.

s'il existe ce genre de materiel vers les 100 (voir 150 €) ca serai bien , j'ai visité le site du constructeur , il y en a trop et je ne m'en sort pas parmis tous ces choix.

si quelqun pouvais m'aider en me donner des references ou des nom de matos.


Ah et encore un petite question , si j'enregistre avec ca , dans cubase, les effets d'insert sont ils entendus en direct dans les casques (sans parler du temps de latence) les son retourne t'il dans la firepod aprées traitement d'insert ?

merci.
2
Salut,
les plus petites cartes son presonus comme la firebox remplissent tes criteres mais n' ont pas les memes preamps.( d' ailleurs il y en a 2 avec xlr combo inst/mic et 2 lignes en jack trs il me semble et je c plus si il ya des inserts physiques )
pour les inserts si tu parle des inserts physiques oui ils retournent ds la firepod ( ce sont des inserts classiques symetrique ton signal rentre ds le in passe ds le periph en insert re rentre ds la firepod avant le trim )
si tu parles des inserts virtuels de cubase, si tu active le monitor de la tranche ui tu l' entendra (sans parler de latence )
si tu as cubase L E on en reste la
si tu as sx ou plus, tu as une table d' entree si tu insert la tranche d' entree avec un comp par exemple ca agit comme un comp physique ( tu peux plus le retirer apres mais tu peux t' en servir pour eviter toute saturation accidentelle)
si tu insert sur la tranche "magneto" alors tu ne peut empecher la piste d' etre saturee mais tu pourras modifier ton comp ou l' enlever.
j' espere etre comprehensible et meme avoir bien compris ta question si ce n' est pas le cas poste a nouveau.
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
3
Merci pour ces renseigmements, ouai tu a bien repondu mais en fait je vais me baser sur une autre carte son plus petite, la firebox est trop "grande" pour moi, je n'ai pas besoin de toutes ses possibilitée.

merci bien.