Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Plusieurs Firepod en m^m temps. Vos expériences.

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 796 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plusieurs Firepod en m^m temps. Vos expériences.
P'tit lu all...

Fut une époque où j'avais deux Firepod. C'était bien avant le changement de nom de l'interface, et depuis, j'en ai revendu un faute de nécessité et de besoins financiers.

A présente, le besoin de repasser à 16 in et au moins 5 paires d'out se refait sentir. J'ai donc besoin de savoir ce qu'il en est maintenant de l'utilisation de deux FP chaînés, car je me souviens qu'à l'époque, c'était pas forcément ce qu'il y avait de plus instinctif et fiable.

J'ai par ailleurs un doute quant à l'exact correspondance entre l'ancien Firepod et l'actuel FP10. Sont-ils réellement strictement identiques matériellement parlant? Si oui, j'imagine qu'il va me falloir au minimum envisager l'upgrade du firmware de mon Firepod actuel. Dès lors, pouvez vous m'assurer que je n'aurais aucun problème pour utiliser un ancien et un nouveau modèle ensembles?

Merci pour toutes les précisions que vous pourrez et voudrez bien m'apporter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut Spawn,

J'utilise un firepod (ancienne génération) et un FP10 (nouvelle génération). Je n'ai eu aucun mal à les configurer toutes les 2. Il faut par contre récupérer et mettre a jour les firmware, ainsi qu'un petit logiciel pour pouvoir brancher les 2 cartes son en fireware évidemment. Là, je ne t'apprends rien. Ma FP10 et ma FIREPOD sont reconnues comme 2 FP10.

voici le lien:

https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=3

Ici télécharge:

- Instructions on using mulitple FP10's in Windows XP: Ce sont les instrutions d'installation de plusieurs FP10 pour XP.

- Windows XP (32-bit & 64-bit) and Windows Vista (32-bit & 64-bit) Installer for FP10
(v 2.46: requires firmware update
Installs firmware updater for FirePod to enable daisy-chaining with FP10
(C:\Program Files\PreSonus\1394AudioDriver_FP10\PaeFwUpgrade.exe))
:
Ce sont les drivers.

Voila si c'est pas assez claire n'hésite pas.

t'cho

olivalou
3

Citation : ainsi qu'un petit logiciel pour pouvoir brancher les 2 cartes son en fireware évidemment. Là, je ne t'apprends rien.

Euh.. Ben si, là tu m'apprends quelque chose.
A l'époque où j'avais deux Firepod, je n'avais besoin de rien d'autre que le driver et mon Cubase. C'est quoi ce "petit soft" dont tu parle?

-Espace-Cubase.org

4
Le soft est en fait une petite interface où tu visualises tout les firepods que tu utilises. Tu peux en brancher jusqu'a 3 pour avoir un maximum de 24 pistes.
Je te conseil de désinstaller le Firepod que tu as actuellement, et d'installer les drivers du site presonus.
Clic sur le lien que je t'ai donné, va dans download (si tu n'y es pas déjà), et télécharge le driver FP10 2.46 pour windows XP (si tu tournes sur Xp, bien sùr)
Installer le logiciel et suis les instructions d'installation. Ensuite tu devrais avoir dans tes programmes (demarrer/tous les programmes/presonus v2.46(firepod)),firepod controle panel et firmware updater.

-Firepod controle panel: c'est le "petit soft"
-Firmware updater: mise a jour du firmware. C'est à faire en premier :clin:

Après avoir mis le firmware a jour, tu n'as plus qu'a cliquer sur "Firepod contole panel" pour verifier qu'il est bien pris en compter.

ça a l'air compliqué, mais c'est finalement assez simple.

Tiens moi au courant

t'cho

olivalou
5
Ah, le driver. Ben oui, je sais bien qu'il est nécessaire. D'ailleurs, je l'ai aussi pour la version que j'utilise actuellement.

Ceci dit, je te remercie pour ton aide, mais tout ça, je sais faire. J'ai surtout besoin d'avoir des feedbacks de la part des utilisateurs multi-FP dans la version actuelle.

Comme dit plus haut, j'ai utilisé deux FP ancienne version avec plutôt pas mal de réussite, donc, le problème n'est pas tant de savoir gérer l'upgrade matériel ou l'installation, mais plutôt de savoir si ça marche correctement ou pas.

A l'époque, on avait mené une batterie de tests en tous genres avec d'autres AFiens Firepodiens car on rencontrait pour certains des problèmes de synchro et autres joyeusetés.

Donc, si certains utilisent au moins 2 FP, merci de vous lâcher ;)...

-Espace-Cubase.org

6
Salut,

J'ai deux firepod ancien modèle depuis quelque temps. J'avais acheté la deuxième pour avoir 16 préamplis en entrée. J'ai eu quelques soucis de stabilité. La première fois, c'était pendant l'enregistrement d'une maquette d'un groupe de rock. Cà n'a pas été trop grave, après avoir remis en cause des problèmes de stabilité du courant électrique, le morceau planté a été réenregistré. Mais je comptais l'utiliser pour l'enregistrement d'un concert. J'ai préféré ne pas prendre de risques et je n'ai utilisé qu'un firepod + un M Audio Quattro.

Quand les nouveaux drivers et nouveau firmware FP 10 sont sortis, j'ai mis mes deux firepod à jour. J'ai refait des essais pour vérifier la stabilité des drivers avec deux cartes chainées, genre enregistrer pendant toute la nuit. J'ai pas eu de soucis. J'ai utilisé les deux cartes pour le concert suivant sans rencontrer de problèmes.

Maintenant, c'est le préampli d'une des deux cartes qui donne des signes de faiblesse, comme s'il y avait un pad de -60db.

Marc.
7
Salut,
j'utilise enfin ma FIREPOD (2005) et ma FP10 (2007) en parfaite synchro.
Aucun souci.
J'ai résolu tous les problèmes de sauts de synchro et de latence en revendant mes PC.

ma config :
-MACBOOK 2 Ghz / 3 Go RAM + LOGIC PRO 8
ou
-IMAC 2.4 Ghz / 4 Go RAM + LOGIC PRO 8

Je précise que ce qui me permet d'obtenir la stabilité, c'est le gestionnaire audio de Mac OSX (agrégat) et non un pilote natif de Presonus tel qu'on le trouve sous windows.

Je fais également du 24 PISTES en rajoutant une Presonus FIREBOX et une M-AUDIO 410.

SEUL HIC :
impossible d'utiliser les interfaces SPDIF lors de cette synchro.
8
Salut,
Quelqu'un a testé plusieurs FP10 avec ASIO 4 All, il parait que ca marche mieux que les drivers Presonus??!!???
9
Non j'en ai qu'une mais par contre avec une seule ça améliore aussi ?
10
Hello,
un petit up qui me permet de vous soumettre une question.

J'ai prévu de coupler ma FP10 avec une seconde pour un enregistrement live (batterie + basse + gratte).
J'aimerais faire du monitoring (casque pour tout le monde, avec un ampli multi-casque) sans latence (donc en utilisant le potard "mix" tourné à fond à gauche).

Dans le cas de 2 fp10 couplés, savez vous ce que renvoie la sortie CUE Mix ? Uniquement le routage sans latence des entrées de la FP10 concernée, ou un mix des deux ??

A très plus !!!!
R