Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Xlr=1, jack=0

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xlr=1, jack=0
Bon, après des heures à chercher pourquoi je ne pouvais plus enregistrer la gratte, j'ai essayé de changer d'entrée. La 2 fonctionne... la 3 aussi... mais la 1 est out. Cependant, je peux enregistrer un micro xlr sur cette même une... Les circuits sont différents? Une idée? Un précédent?
Merci...
2
Bonjour.
Tout d'abord je ne suis pas certain de ce que je dis, mais je pense que mon raisonement est assez logique. Il faudrait ouvrir la bête pour vérifier la conception de la partie analogique pour confirmer.
En fait il y a deux preamplis par entrée: un line quand tu entre en jack, et un micro quand tu rentres en XLR. Regarde bien le potentiomètre de gain sur ton fp: de -10 a +30 db de redution ou de gain pour l'entrée instru(jack) et de 0 a +60db de gain pour l'entrée Micro (XLR).
C'est un peu comme la plupart des consoles de mix, sauf qu'il n'y a pas de selecteur mic/line, c'est automatique.
Donc je pense que c'est juste le préampli instru qui te poses problème puisque le convertisseur1 semble fonctionner correctement en xlr.
Si tu n'as pas de son du tout ni souffle conséquant en entrant en jack sela viens sûrement d'un mauvais contact ou d'un composant grillé sur le préamp instru.
Un petit test a faire: envoie un bon niveau instru en jack, monte le gain progressivement jusqu'a saturer le préamp. La led rouge a coté du potar de gain en question devrait s'allumer. Si ce n'est pas le cas c'est que le preamp ne fonctionne plus.
Avec un peut de chance c'est un AOP (Amplificateur Opérationnel) qui est naze, mais c'est certainement des composants CMS (miniature), donc difficiles a changer pour un amateur comme moi.
J'espère t'avoir éclairé un peu, et si j'ai dit des sotises reprenez moi.
3
Merci du coup de main. Finalement je me suis servi des autres entrées....
Jusqu'à ce que je commence à avoir des faux contacts aux sorties. Là, j'ai craqué !
Donc l'autre jour, j'ai pris mon fer à souder, j'ai démonté la FP10 (simple à démonter d'ailleurs) et j'ai refais toutes les grosses soudures de l'étage de sortie, ainsi que celles de l'entrée qui posaient problème.
hé bin j'ai tout qui marche maintenant !
donc, si vous avez des problèmes de ce type avec une FP10, n'hésitez pas à tenter le coup, ça prends 10 min...

4