Sujet de la discussionPosté le 07/05/2008 à 17:22:36Craquements de son firepod avec EZ drummer ?
Je m'explique...
1-J'ai installé ezd il y a 8 mois sur un pc portable vaio (processeur 1,4ghz, 1 mo de mémoire vive, j'avais une carte firepod presonus et cubase LE). Juste après j'ai eu des soucis de sautes et craquements de son, de pire en pire progressivement.J'ai tout nettoyé : désinstallé et réinstallé windows..ainsi que cubase et ma carte son..après ce grand ménage : nickel. J'ai alors retenté d'installé ezdrummer quelques semaines , et là rebelote quelques temps après...craquements etc...
Bon là, je précise tout de même que le pc était bourré jusqu'à la gueule, il ne servait pas qu'à la musique (sont installés Itunes, divers logiciels photo et video, msn messenger aussi, qui me semble d'ailleurs très suspect lui).
2-Depuis j'ai un nouveau pc ( intel 2,4ghz et 3mo de mémoire vive).J'ai aussi fait l'acquisition de cubase essential 4..
Et là j'hésite à réinstallé mon ezdrummer, alors que tout tourne nickel...
Vous comprenez mon hésitation....
Est il possible que ce soit EZ drummer qui entre en conflit avec ma carte son? ou cubase (mais là j'en doute).
Ou puis-je y aller les yeux fermés ?
Merci......
Durant ces interminables problèmes, j'ai absolument tout essayé ;)
et le pc entier déconnait ( même dans Itunes ça sautait quand je lisais mes mp3, ou la petite musique wonws au démarrage)...
Hello,
la ca peut etre du a un probleme de firewire ( voir tous les problemes avec les cartes P5K asus et les interfaces audio firewire, tu trouveras des centaines de post ).
et meme si cela marchait a un moment cela ne veut rien dire car par defaut l' attribution d' irq peut changer a chaque demarage des lors que le plug 'n ' play os est activé.
parce que des craquements du a la latence ds windows media player j' y crois pas trop. sinon quand tu cliques boutons de droite sur l' icone firepod ds la barre des taches, tu peux choisir "CPU : high medium low "
essaie medium ou low mais c' est de toutes facons assez louche ces craquements...