Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Craquements en lecture

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements en lecture
Salut

j'utilise la FP10 avec un bon portable en live pour balancer des séquences et router le click vers mon batteur.
le problème, c'est que j'ai régulièrement des petits craquements dans le son...
et c'est très très génant !
il me semble avoir tout essayer en terme de drivers, mais étant a court, je sollicite votre aide, peut être qu'en en parlant avec d'autre, ca va m'ouvrir les yeux !!

je n'utilise que 6 pistes, ce sont des séquences bouncées, donc aucun instruments virtuels, aucun plug in en fonction (sauf EQ de Sonar), pas d'entrées utilisées, j'utilise juste les 8 sorties.
la séquence est par contre longue, environ 1h20, mais les clips à l'intérieur ne font pas plus de 5 / 6 minutes, donc pas pire qu'un enregistrement habituel... clip en mono, 16 bits...

vraiment, je capte pas...
j'ai essayé avec drivers WM ou ASIO. c'est pareil.

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2
Je ne connais pas Sonar, mais j'aimerais savoir quel est ta config PC. Sur une tel config (8 sorties) et avec une tel durée sache que le problème ne vient certainement pas de ta carte mais de ta Ram.D'ailleur pourquoi utiliser 8 sortie pour un kick pour le batteur (1 son 8 bit serait suffisant, a moins qu'il te demande un playback.
Verifie egualement ton chipset (texas instru previlegié).
3
Salut et d'abord merci pour ta réponse.
j'ai 7 sorties :
1 avec le click batteur
1 avec le retour sample du batteur
5 pistes différentes de samples pour que le tec son puisse retoucher légèrement les niveaux car entre les différentes salles et systèmes sur lesquels on joue, il y a besoin de corrections.

j'utilise un PC Asus, XP Pro pack 3,
Genuine Intel T2300, 1,66 Ghz, Centrino double coeur
2 G de mémoire Ram, bus 997 mhz

www.kalen.org // rock electro, Nantes