Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Aidez moi.svp

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi.svp
Salut à tous,
je viens de me servir pour la premiere fois de la firepod et je ne comprend pas tout à cette étrange petite boîte...
de plus, c'est pas pour me vanter mais dans le home studio, je sais juste que ça sert à enregistrer de la vrai musique joué par des musiciens...c'est vous dire mon niveau...bref
quand j'enregistre avec la firepod(branchée sur l'ieee du pc), j'ai le son qui crépite comme une bûche qui blûle dans la cheminée...
en revanche quand je vais dans "configuration des périphériques" sur cubase et je met la carte son du pc (asio..)bah le son est bon mais je peux enregistrer que sur deux pistes,pourquoi cela et quel est le probleme?
vous devez surement avoir la réponse,merci d'avance...
2

Citation : quand j'enregistre avec la firepod(branchée sur l'ieee du pc), j'ai le son qui crépite comme une bûche qui blûle dans la cheminée...
en revanche quand je vais dans "configuration des périphériques" sur cubase et je met la carte son du pc (asio..)bah le son est bon mais je peux enregistrer que sur deux pistes,pourquoi cela et quel est le probleme?


Alors, il faut bien la configurer la FP10 dans Cubase...
Dans "configuration des périphériques" justement, tu vas choisir "Presonus FP10 Asio", si tu ne l'a pas, c'est que le driver de ta carte est mal installé.
Ensuite, tu ferme la configuration des périphériques, et tu ouvre "Conexions VST" (touche F4)
tu vas sur l'onglet entrées
___
clic droit > ajouter > bus > mono
en face du bus que tu vien d'ajouter, tu sélectionne "Presonus FP10 in 1"
___ ceci tu le fais 8 fois, en choisissant, au fur et a mesure que tu ajoutes tes bus "presonus FP10 in 2", "... 3" etc etc...

ensuite dans l'onglet sorties, vérifie bien que ton bus stéréo principal est bien dirigé vers "Presonus FP10 out1&2", et pareil dans l'onglet audition.

Enfin, tu sors de cette page, et tu ajoutes 8 pistes audio (je te conseille stereo, même si tu enregistre en mono, ca tu voudras peut être par la suite mettre des effets stereo qui ne vont fonctionner que sur des pistes stereo).
Pour chacun de ces pistes, tu choisi dans ses paramètres d'entrée "Mono in" pour la 1ere, "Mono in 2" pour la secondes, etc etc jusqu'a 8 !

Et voila, un beau cubase préparé pour l'enregistrement 8 pistes...
3
Bien avant de faire tout ça, si tu as installé le driver de la firepod, tu as une petite icône de configuration dans la barre des tâches.
(Si tu ne la trouve pas, tu vas dans le menu démarrer, dans programmes, dans prseonus 1394 driver vx.xx, et tu cliques sur "firepod control panel".

Là, il faut régler la latence, ce qui t'éviteras les crépitements que tu as.
Perso, je suis à 8 ms, mais si ça continues à crépiter, asser à 10 ms, puis 12 ms etc...
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Merci pour toutes ces indications, c'est vraiment sympa de m'avoir accorder du temps pour cela.a plus.
5
Merci pour ton aide, à present je pense pouvoir m'en sortir...enfin j'espere...c'est sympa à plus.