Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod + Sonar. + VISTA !

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Firepod + Sonar. + VISTA !
Bonjour les gens, :coucou:

Voilà j'ai acheté un nouveau PC la semaine derniere, dans le but d'avoir une machine optimisée pour la MAO, et pouvoir enfin me remettre à la musique sans passer des heures à regler tel ou tel parametre informatique... et bien ça commence mal!

d'abord je precise qu'avant j'avais un portable XP avec le meme SONAR 6 et la meme Firepod et ça marchait pas trop mal sauf que le PC n'etait pas assez puissant.

là je suis sous "Vista premium 32 bits", et ça ne marche pas du tout:

- pourtant j'ai installé le dernier pilote pour la firepod (le 2.46), j'ai meme mis à jour le firmware pour etre sur.
- j'ai la derniere mise à jour pour Sonar, la 6.2 qui marchait tres bien sur l'ancien PC.
- le voyant bleu de la firepod montre que le firewire est bien synchro.
- je ne pense pas que Sonar soit en cause vu que j'ai le meme probleme avec "DJ mix station" et meme avec le "media player 11" embarqué avec vista.

le probleme c'est que je n'ai aucun son. Dans le panneau de config vista, quand je selectionne la firepod on me demande de choisir entre 24 ou 16 bits 44,1KHz, peut importe le choix rien ne fonctionne.
Dans Sonar je suis aussi en 44,1 / 24 bits mais quand je joue sur mes synthés rien ne s'affiche au niveau des vu-metre....

je pense que c'est dans ce menu de config "son" de vista qu'il faut bidouiller mais pour l'instant rien ne marche....à l'aide!!

si d'autre personne utilisent la firepod et vista j'aimerais bien connaitre vos parametre pour les essayer, merci.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

2
Bon j'ai fait quelques tets supplementaires:

ça marche de temps en temps pour les logiciels "windows media player", "DJ mixstation"...Mais quand je dis de temps en temps, c'est:
- soit on n'entend rien du tout, mais on voit pourtant le compteur de temps qui tourne, l'analyseur de spectre de "media player" s'agite dans tout les sens.
- soit on entend un son qui grésille à mort, que ce soit en ecoutant de la musique ou meme quand on entend les sons windows, ça gresille.

j'ai rebranché la Firepod sur mon ancien portable et tout marche nickel, donc je me demande si c'est pas le chipset firewire de la carte mère (qui est un VIA) ou encore le cable firewire 6/6 qui merde.

Le pilote 2.46 que j'ai sur le fixe (là ou ça marche pas) est peut etre merdique car sur le portable (là ou ça fonctionne) c'est le pilote 1.20 qui etait vendu avec la firepod (et que je ne retrouve plus...je pense qu'il devait etre sur le CD de Cubase LE, et j'ai balancé le CD sans faire gaffe).

D'ailleurs est-ce que le pilote 1.20 vendu avec la firepod est compatible vista?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Alors suite et fin de mon monologue, j'espere que ça pourra servir à d'autres:

Si vous utilisez la Firepod avec le Pilote 2.46, si vous utilisez Vista, et si ça ne fonctionne pas, dégagez cette daube de Vista, et reinstallez XP.
Je ne peux pas dire quel probleme il y avait réelement, mais en tout cas depuis que j'ai mis XP tout fonctionne: mes logiciels donnent du son, Sonar reconnait les entrées de la firepod, le son est limpide.

peite précision: comme je n'arrive pas à choper les drivers de ma carte Firewire "Texas instrument", j'ai réutilisé le chipset "VIA" d'origine de ma carte mère, et ça remarche donc finalement VIA ce n'est pas si pourri que ce qu'on croit (ou qu'on croyait à une époque).

Enfib bref je vais puvoir me remettre à la musique maintenant! :bravo2:

4
Merci de l'info ;)
j'espère que ça marchera sous Seven