Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Configuration assez stable avant l'achat d'une presonus firepod?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 644 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configuration assez stable avant l'achat d'une presonus firepod?
Avant de faire l'acquisition d'une carte son fire pod j'aimerai savoir si ma configuration est assez puissante et par la même sera stable?
Avant j'enregistrai mon groupe en repet avec un D1600 donc 8 pistes, mais il a cramé!!!!
Ma nouvelle config serait l'achat d'une carte son presonnus mais j'aimerai l'avis d'utilisateurs ou de personnes ayant des connaissances avant l'investissement.

Config:
1 pc Portable MSI sous vita MEGABOOK EX 610
Processeur: AMD Athlon(tm)64 X 2 dual core TK-55 1.8G
Mémoire 2GB
Entrée firewire

Cubase SX 2
Actuellement installé Cubase SX 1 sur l'ordi et aucun soucis car j'ai lu que Cubase SX 1 et 2 n'était pas compatible avec Vista?
Le but serai d'enregistrer avec les huit pistes en simultanées comme je le faisais avant avec le D1600
Merci d'avance
2
Salut Doreval, j'enregistre en 8 pistes simultané par le firepod avec un P4 2,4ghz et 512 de ram sous XP, alors niveau config pc pas de problème pour toi. Par contre je sais pas avec vista + cubase ce que ça donne !! j'utilise "cool edit pro" pour l'enregistrement car très léger.
3
Merci pour ta reponce je vais regarder de plus près "cool edit pro" car effectivement si c'est un logiciel leger c'est interressant.
Musicalement
Doreval
4
Ta config semble ok.Moi, j'utilise ma presonus avec reaper (gratuiciel et très performant) aucun probleme jusqu'a 16 piste en 24 bits 44.1khz
5
Encore merci pour vos réponses mais que ce soit cool edit pro ou reaper existe t'il les versions en français car mon anglais est déplorable!
Pour infos les enregistrements en repet en 8 piste avec le D1600 avant qu'il soit cramé, peuvent etre écoutés sur notre myspace:
http://www.myspace.com/histoire100paroles
Musicalement
Doreval
6
Pour cool edit j'ai une version anglaise, mais franchement le nom des fonctions est souvent le même qu'en français car on utilise des anglicismes... donc ça ne pose pas de gros problèmes de traduction
7
Il semblerait que ta config hardware soit bonne, mais par contre évite franchement vista !

on ne compte plus les forums sur AF avec des soucis de stabilité d'interfaces audio externes sous vista... résolus en repassant sur XP.
8
Même avis que sygwel, il y a plusieurs raisons d'etre sous xp :
1. Les drivers sont souvent plus stables que sur vista (s'ils existent !!!)
2. Xp consomme moins de ressources systême que vista, et ce qu'il ne prend pas pour lui est dispo pour le reste !
3. Vista n'apporte pas grand chose en terme de fonctionnalité dans ton cas
9
Et en parlant de config

existe t'il un post pour la config des bus du firepod dans cubase sx3 ? au niveau entrée et sortie ?

Carpe Diem

10
Pas de soucis pour la configuration des entrée sortie de la FP10 (ou firepod),elle est totalement intuitive sans routing interne.
Si tu branche en 1 un micro ou un instru tu le retrouvera directement sur ton logiciel en "asio firepod in1" idem pour les sorties.
Meme si je suis pas sous vista et l'ayant banni il y a 1 an,il se peut que maintenant les drivers et le système soient fiables (ou peut tjrs rêver).