Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Quel préampli utilisé avec la FP10 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli utilisé avec la FP10 ?
Bonjour à tous,

Je me rends bien compte, au travers de mes recherches, que les préamplis de la FP10 sont vraiment bons.

- Mais j'aimerais savoir quel préampli utilisez vous avec cette carte ?
- Ou quel préampli vous parait pouvoir donné une valeur ajoutée ?

Je pensais à la Goldmike de SPL ou le Quadmic de RME.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.
2
Personne n'utilise de préampli avec cette carte ?
3
Je pense qu'il vaut mieux que tu diriges vers un preampli homogene avec ton style de zik et surtout ce que tu vas lui brancher dedans, davantage que vers un preampli adapté à ta carte son.
Pour ce qui est du quadmic, perso j'accroche pas. Je trouve que les preamps RME ne sont pas du tout au niveau du reste de leur production. Ils pas mauvais, hein, mais c'est pas la même gamme de qualité que leurs convertos et cartes sons.
4
Merci beaucoup pour ta réponse Youtou. De bons conseils comme d'hab.

Quel préampli me conseillerais-tu ? Le SPL te parait bon ? Bien évidemment dans un budget raisonnable.

Citation : Je pense qu'il vaut mieux que tu diriges vers un preampli homogene avec ton style de zik et surtout ce que tu vas lui brancher dedans, davantage que vers un preampli adapté à ta carte son.

Pour du métal ?
5
En fait le choix du preampli doit idéalement se faire en fonction de ce que tu vas lui rentre dedans.
Par ex, si tu vas y mettre une gratte/basse/clavier en DI, dans une gamme de prix raisonnable les TLAudio ivory sont pas piqués des vers, grâce à leur fonctionnement de type preampli gratte (lampes surchargées de gain, permettant d'obtenir du drive).
Pour un micro dynamique, les SPL sont pas mal, avec leur grosse reserve de gain. Pour un statique à gros niveau de sortie, les mindprint envoice sont ce que j'ai entendu de mieux.
A savoir que les preamps allemands (spl et mindprint) sont plus neutres que leurs homologues anglais ou us. (TLA, UA).