Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Erreur de synchro ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Erreur de synchro ?
Salut !

Je cherche vainement depuis 3 jours la solution à ce problème :

config :
carte mère Abit KX7-333
CPU Athlon XP 2400+
1.5Go RAM
1 HD Maxtor + 1 HD Seagate sur IDE 1
2 graveurs en IDE 2
1 carte PCI RAID avec 2 HD Maxtor en mirroring
1 carte Firewire (Firepod dessus)
1 carte USB2.0
1 carte ethernet

ma config fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou j'ai dupliqué 1 maxtor du raid sur l'autre, et activé le mirroring (j'utilisai les 2 maxtor du raid indépendamment sur les mêmes ports).

Depuis, le son ralenti et grésille (comme si je passai à une fréquence inférieure)quand je lance un enregistrement, et reste en l'état en sortant de Cubase, y compris pour les sons Windaube... le seul moyen de remettre le son d'aplomb est de changer la résolution du Firepod mais ca ne règle pas le décrochage à l'enregistrement.

J'ai réussi à isoler la carte Firewire sur un IRQ, mais je n'arrive pas à me débarrasser des USB qui squattent la carte RAID. Mais même en désactivant l'USB dans le bios, ou en enlevant la carte PCI, (donc avec le RAID isolé sur un IRQ),le résultat est le même.

Enfin, j'ai supprimé le mirroring et rendu leur indépendance aux 2 maxtors et tout fonctionne, mais du coup je perd l'utilité de mon RAID 1...

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
Industrial Music for Industrial People
2
Salut,

il me semble que ta config à un peu trop de cartes additonnelles,
Si je comprends bien, en plus de ta carte mère qui à déja un port Ethernet et des ports USB, tu a ajouté une carte USB et Ethernet, cela commence a faire beaucoup pour ce type de carte mère.

Voici quelques pistes issue de mes expèriences de cete génération de carte mères:
Regarde sur la doc de la carte mère si il y a pas un emplacement à privilègier pour installer une carte Raid,
Regarde si ton Bios de carte Raid ne peut pas être mis à jour
essaye de désactiver la carte son interne.
réduit si tu peut le nombre total de carte PCI.