Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Décalage de l'enregistrement par rapport au métronome.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décalage de l'enregistrement par rapport au métronome.
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème. Quand je m'enregistre (piano) avec le clic j'ai deux possibilités d'écoute en monitoring avec le petit potard "inputs-playback".
Quand je prends playback j'ai un décalage.
Quand je prends inputs j'ai un peu moins de décalage.

Mais dans tous les cas, après avoir fini mon enregistrement je suis légèrement en retard sur le métronome.
D'où cela vient-il ? De cubase ? De la FP10 ?

J'ai pourtant une latence de 4ms. Je ne pense pas pouvoir l'entendre.

Est-ce qu'un quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
hello !!!!

piano en vst ?  avec un clavier maitre en usb ou midi ? moi en usb j'avais de la latence ,en midi c'est nickel !!

Carpe Diem

3
tu devrais essayer soit le click audio soit midi (si tu utilise le click de cubase bien sûr)
4
Citation de : mifl59
hello !!!!

piano en vst ?  avec un clavier maitre en usb ou midi ? moi en usb j'avais de la latence ,en midi c'est nickel !!
Piano numérique direct en audio. C'est en jack, donc normalement pas de lantence...

Citation de lbgo000 :
tu devrais essayer soit le click audio soit midi (si tu utilise le click de cubase bien sûr)
Je vais essayer çà demain... J'ai jamais essayé le clic audio.
Oui j'utilise le clic de cubase. Tu utilises autre chose ?

En tout cas merci pour votre aide les gars.

5
teste aussi en spdif on ne sais jamais !!!!!

bon courage

Carpe Diem

6
avec le click midi j\'ai un décalage sous cubase sx (car cubase utilise les tables midi de mon ordi - très mauvaise qualité).
le click audio de cubase est très désagréable à entendre - mais pas de décalage, donc j\'utilise le plug de cubase lm-qqchose (petite BAR) pour créer le click sur une piste midi.
tu peux également utiliser le click de ton piano si il a en un (en syncronisant avec cubase par le câble approprié)
7
Bon ben je sais pas trop pourquoi mais je crois avoir réglé mon problème....

J'ai mis en CPU high, 2ms de latence et clic audio uniquement (les deux étaient cochés). Cà a l'air de marcher.