Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet craquements même avec temps de latence très long !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 896 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion craquements même avec temps de latence très long !
Bonjour
Je viens d'acheter un portable aux caractéristiques plus que correct pour de l' audio (toshiba qosmio core i5 4 gigas de ram) avec un port firewire pour y connecter ma firepod. Hélas. Je constate des craquement et ce quelque soit le logiciel que j'utilise et même avec des latence énormes (20ms). Avez vous un
idée ?
Cordialement
JF


[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 09:09:33 ]

2
donne nous les caractéristiques de la carte FW, je pense qu'il faut creuser par la pour les pb de craquements

Carpe Diem

3
Ouep. On peut tout de suite écarter ton ordi.

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 12:53:56 ]

4

Non malheureusement on ne peut pas écarter l'ordinateur vu qu'il s'agit d'un portable, il arrive souvent qu'il y ai un conflit d'irq limitant la bande passante du firewire, j'ai déjà vu une cartes firewire ayant le même irq que le port express card et la les possibilités pour faire fonctionner le bordel sont limités sur un portable.

La seule solution (non garanti) reste de désactiver tout les périphériques inutiles dans le gestionnaires des taches en espérant que cela règle le conflit d'irq.

Deuxième cause du problème possible le chipset du firewire, il est conseillé pour les carte audio ou vidéo en firewire un chipset texas instruments qui utilise la plupart du temps la totalité des 400 Mo/s ce qui est rarement le cas des autres chipset.

Troisième cause possible (uniquement sous windows seven): seven inclus trois pilotes pour le port firewire, il faut pour les cartes audio ou vidéo choisir le pilote hérité (ou legacy) pour le bus ieee1394 dans le gestionnaire des périphériques.

Enfin dernière cause possible le pilote de ta carte qui n'est pas top.

5

hello,

je ne sait pas quelle version de windows tu as, mais ca m' est arrivé il y a des annees avec XP sp2,

il y avait un correctif qui limitait le firewire a 100mHz. Ma carte craquait tt le tps, j' ai telecharger un correctif pour le firewire et tout est rentré ds l' ordre.

Peut etre existe-t' il le meme genre de probleme avec des version posterieure de windows, il y a souvent eu des bugs de fw avec les camescopes numeriques ds windows, du coup ils ont fait plusieur patchs pour limiter la vitesse fw afin d' accroitre la stabilité a la capture, seulement en son le debit devient insuffisant.

Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
6
Bonjour,

J'utilise ma carte Firepod première génération depuis l'hiver 2007-08.

Je l'ai d'abord installé sur un Laptop Toshiba Satellite A10 Pentium 4 2.4 512M par une carte adaptateur 2 ports firewire PCMCIA CardBus PC Card 54mm bon marché de Dynex à 30$ canadiens sur Windows XP Home Edition.

Le tout fonctionnait très bien et j'ai fait un disque de musique acoustique comme ça www.bette-wallet.com (Quelques critiques sur le son de l'album : fRoot, Londres «c'est bien meilleur que n'importe quel premier album enregistré à la maison.» BangBang, Montréal "on doit saluer la qualité d'enregistrement pour un disque fait avec un programme Jeunes Volontaires.")

Ensuite, ça se gâte : j'ai acheté un nouveau portable.

Mais non! Le firewire n'est pas la priorité des constructeurs d'ordinateurs apparament et les usagers home-studistes de laptop PC ne peuvent plus profiter des avantages de combiner les usages USB2 / firewire pour interface / écriture ou inversement et bonifier ainsi leurs performances si bien que je n'ai pas trouvé de laptop avec prise firewire.

Je me suis donc procuré une nouvelle carte adaptateur, car mon nouveal ordi (DELL inspiron 1440 4G sur Vista 64bits) ne supporte que les EXPRESS CARDS 34mm. J'ai investi 130$ canadiens cette fois pour une carte SIIG 2-ports et BONJOUR LES CRAQUEMENTS avec toutes les configurations possibles (même en downgradant le OS sur Windows XP 32bits!)!!!

J'ai renoncé à utiliser ma Firepod en setup portable. Je l'ai installé sur un desktop intel core 2 duo 2G XP pro qui est cool avec ça lui au moins.
GabrielWallet
7
Alors en fait c'est la grosse galère.
Voici tout mon historique
J'ai deux ordis
un tablet pc hp tx 2670 ef sous win 7 32 bits avec une carte express card belkin pour le firewire.
un portable toshiba qosmio x500 avec  win 7 64 bits et mini firewire

j'ai essayé d'installer sur les deux les drivers 2.46 et 5.13 de la firepod.
Sur le toshiba ça marchouille mais j'ai néammoins quelques craquements même avec une grosse latence.
Comme la carte est reconnue de manière un peu batarde (Périphérique de classe 61883) j'ai essayé de forcer la réinstallation mais plus rien  ne fonctionne ( ça crache carrément) et je suis obligé de restaurer le système pour retrouver mon fonctionnement batard.
Ce qui m'étonne un peu c'est que sur la tablet j'ai exactement le phénomène n°2 (énormes crachement genre désynchronisation) mais je ne parviens pas à obtenir au moins le fonctionnement bâtard n°1 (fonctionnement correct).
Le développement des drivers et la gestion du firewire laisse vraiment à désirer !
Si vous avez des idée....
a+
8
Tourtour as-tu essayé ce que j'ai dit plus haut d'utiliser le pilote windows ieee1394 hérité (ou legacy).

Il faut dans le gestionnaire des périphériques faire un clic droit sur le contrôleur de bus ieee1394 et sélectionnez mettre à jour le pilote, puis choisir à chaque fois la deuxième solution apparaitront alors trois différents drivers il faut sélectionner le pilote hérité.
9
oui j-ai deja testé ça sans succès icon_neutral.gif
10
reste plus qu'un problème de partage d'irq ou le pilote qui est foireux.

il faut dans le gestionnaire des périphériques choisir dans le menu "affichage" licence par type et voir dans la liste l'irq de ta carte et du firewire (numéro à deux chiffre entre parenthèse) et voir quels autres périphériques partagent ces mêmes irq et si il y à moyens de les désactivez, bref si ils ne sont pas importants pour le fonctionnement de ton ordinateur. Par contre si le firewire partage le même irq que ta carte graphique ou même que la carte son ou l'emplacement express card et ben la c'est mort tu peux abandonner.